20 octobre 2020 : Réunion académique au Lycée Jean Dautet de La Rochelle.

20 octobre 2020 – Réunion académique au Lycée Jean Dautet de La Rochelle.

20 octobre 2020 - Réunion académique au Lycée Jean Dautet de La Rochelle.

Le mardi 20 octobre dernier au Lycée Jean Dautet de La Rochelle s’est tenue une réunion académique réunissant divers acteurs de la Fondation Un Avenir Ensemble sur le territoire de l’Académie de Poitiers.

Animée par un membre de notre pôle Parrainage, cette réunion avait pour objectif d’effectuer un bilan de l’année scolaire 2019-2020 au sein de l’Académie de Poitiers.

Etaient présents à cette rencontre Monsieur Philippe COLAS, Proviseur de l’établissement, Mesdames Gisèle TARNOT et Annie LE NOUEN, respectivement Référente Académique et Coordinatrice Régionale pour la Fondation ; Mesdames Bernadette GRIGNON et Annie BONNEAU, Messieurs Jean-Marie TINEVEZ, Lucien DELESALLE, Michel METAIS, Jean-Marie CLERGET et Patrick ANCEL ; ainsi que le Général Christian POUPEAU, le Général Roger RENARD et le Général Christian LE CARPENTIER, toutes et tous parrains et marraines de la Fondation Un Avenir Ensemble.

Monsieur Lucien DELESALLE, Monsieur Christian POUPEAU  ; le Général Roger RENARD ; Madame Bernadette GRIGNON ; Monsieur  Jean-Marie CLERGET ; le  Général Christian LE CARPENTIER ; Madame Annie LE NOUEN et Monsieur Michel METAIS.

Monsieur Patrick ANSEL, Madame Annie BONNEAU  ; Monsieur Lucien DELESALLE, Monsieur Christian POUPEAU, le Général Roger RENARD ; le  Général Christian LE CARPENTIER ; Madame Annie LE NOUEN et Monsieur Michel METAIS

Partant du bilan national de la Fondation, cette rencontre a permis de revenir dans le détail sur les actualités et les événements organisés au sein de l’Académie de Poitiers pendant l’année scolaire 2019-2020, notamment la période exceptionnelle du printemps 2020 marquée par plusieurs mois de confinement.

Organisée sur la première semaine des vacances de la Toussaint en raison des mesures sanitaires en vigueur, avec le concours de M. Philippe COLAS – Proviseur de l’établissement avec lequel la Fondation est en partenariat depuis plus de cinq ans, la réunion a également permis de dresser les perspectives de développement à venir sur l’année scolaire 2020-2021. Une année charnière au cours de laquelle les actions de la Fondation envers ses filleuls seront renforcées afin de palier les conséquences de la crise sanitaire que nous connaissons.

Monsieur Patrick ANSEL, Madame Annie BONNEAU  ; Monsieur Lucien DELESALLE, Monsieur Christian POUPEAU, le Général Roger RENARD ; Madame Bernadette GRIGNON, Monsieur Jean-Marie CLERGET, le  Général Christian LE CARPENTIER et Madame Annie LE NOUEN.

Monsieur Philippe COLAS, Madame Annie LE NOUEN, Monsieur Jean-Marie CLERGET,  le Général Christian POUPEAU, le Général Roger RENARD, le Général Christian LE CARPENTIER, Monsieur Michel METAIS, Madame Annie BONNEAU et Madame Gisèle TARNOT.