Parrain - Marraine

En servant la Nation avec grandeur, détermination et sens de l’intérêt commun, vous avez reçu l’une des distinctions les plus reconnues au monde. Vous souhaitez poursuivre, vos actions, auprès des jeunes générations, lutter contre le déterminisme social et contribuer à faire rayonner les valeurs de mérite et d’excellence au service de l’avenir de notre pays. Engagez-vous en parrainant un jeune méritant. Nos missions de parrainages sont aussi ouvertes aux salariés d’entreprises partenaires.

Quel est le rôle d'un parrain ou d'une marraine ?

Accompagner un jeune méritant sur une période déterminante de sa vie – de la classe de Seconde jusqu’à son premier emploi.

L’aider à construire durablement son avenir professionnel, dans le cadre d’une démarche d’accompagnement global prenant en compte son contexte familial, socio-économique, culturel et scolaire.

Lui apporter votre appui moral et des repères fondamentaux. Le conduire à se poser les bonnes questions sur lui-même, ses choix d’orientation et ses aspirations professionnelles.

L’amener à se projeter, à élargir ses horizons, à élever ses ambitions.

Contribuer à développer son potentiel de confiance en lui et son autonomie.

Lui transmettre les codes sociaux et l’ouverture culturelle indispensable à sa réussite sociale et professionnelle.

Vous souhaitez accompagner un jeune méritant vers la réussite ?

Adressez-nous votre candidature à l’aide du formulaire accessible ci-dessous :

‘‘

Notre engagement de parrains et notre devise “servir, toujours servir” correspond parfaitement à la volonté de réussir de nos filleuls.

Jean-Paul MARTIN

Décoré de la Médaille Militaire et de l’Ordre national du Mérite, parrain depuis 2017

‘‘

J’ai été touché par la complicité qui lie les parrains à leur filleul. J’ai alors rêvé que la société fonctionne sur ce modèle, avec des générations solidaires les unes des autres.

Philippe VIGNAUD

Architecte-urbaniste, chevalier de la Légion d’honneur, parrain de Fatmagul

‘‘

Favoriser les échanges entre les parrains et les filleuls, ne pas se sentir seuls, s’appuyer sur la Fondation, c’est le gage de la réussite de chaque parrainage.

Janine PECHA

Haut fonctionnaire à la retraite, chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre national du Mérite, marraine de Zakaria

‘‘

Être la Marraine de Lilia est une grande chance. J’ai pu l’accompagner, depuis 6 ans, l’écouter, la conseiller, la guider parfois. Alors qu’elle est encore toute jeune, elle est devenue une jeune femme rayonnante. Elle m’a apporté autant que je lui ai apporté.

Valérie ACCARY

Chevalier de la Légion d’honneur, marraine de Lilia