Votre Taxe d’apprentissage a le pouvoir de tout changer.

Votre Taxe d’apprentissage permet aux filleuls de la Fondation de construire leur projet professionnel, d’acquérir des techniques et outils pour valoriser leurs expériences, de s’informer sur les voies d’orientation et les parcours de formation au travers notamment de rencontres nationales et locales entre filleuls et familles, parrains, chefs d’établissement et responsables d’entreprises.

Votre Taxe d’Apprentissage permet également à nos filleuls de bénéficier d’outils d’aide à l’orientation, à la formation et à l’insertion professionnelle, adaptés à chaque niveau d’étude ; de découvrir les métiers et l’entreprise, via des actions de sensibilisation sur l’apprentissage et des immersions dans le monde professionnel.

Pourquoi nous soutenir ?

Depuis 2020, la réforme de la Taxe d’apprentissage a réduit à 13% au lieu de 23%, la part que les entreprises peuvent nous affecter. 

Nos ressources et par conséquent l’avenir de nos filleuls sont en péril.  Cette année plus que jamais, votre Taxe d’apprentissage est essentielle pour nous permettre d’accompagner efficacement nos filleuls vers leur avenir. 

Ils sont près de 1 000 à compter sur vous.

Comment verser ?

Vous pouvez effectuer votre versement par virement bancaire ou par chèque avant le 31 mai 2021.

 

Combien verser ?

Il vous est possible de nous verser 13 % du solde de votre Taxe d’Apprentissage, ce dernier étant basé sur les 0,68 % de votre masse salariale 2020.

Qu'est-ce qui a changé ?

Il n’y a désormais plus de délais entre le paiement par l’entreprise et la réception des fonds puisque ceux-ci nous sont versés directement par l’entreprise.

L'impact de notre accompagnement :

67%

de nos filleuls, enfants d’employés ou d’ouvriers, occupent un poste de cadre supérieur (moyenne nationale 23%)

87%

ont trouvé un emploi moins de 3 mois après la fin de leurs études

79%

sont en CDI quand la moyenne nationale est à 53,3%

Taxe d'Apprentissage 2021

Soutenez nos actions en versant tout ou partie du solde de votre Taxe d’apprentissage.

JE VEUX EN SAVOIR PLUS

Inscrivez-vous à notre newsletter