Votre Taxe d’apprentissage a le pouvoir de tout changer.

Votre Taxe d’apprentissage permet aux filleuls de la Fondation de construire leur projet professionnel, d’acquérir des techniques et outils pour valoriser leurs expériences, de s’informer sur les voies d’orientation et les parcours de formation au travers notamment de rencontres nationales et locales entre filleuls et familles, parrains, chefs d’établissement et responsables d’entreprises.

Votre Taxe d’Apprentissage permet également à nos filleuls de bénéficier d’outils d’aide à l’orientation, à la formation et à l’insertion professionnelle, adaptés à chaque niveau d’étude ; de découvrir les métiers et l’entreprise, via des actions de sensibilisation sur l’apprentissage et des immersions dans le monde professionnel.

Le versement de votre taxe d'apprentissage :

En 2021, la générosité des entreprises a représenté 24 % des ressources de la Fondation, dont près de 8 % pour la seule taxe d’apprentissage.

Dépendant exclusivement du soutien des entreprises et de ses donateurs individuels pour le financement de ses actions, votre engagement à nos côtés est essentiel.

Notre millier de filleuls compte sur vous !

Comment verser ?

Vous pouvez effectuer votre versement par virement bancaire ou par chèque avant le 31 mai 2022.

Combien verser ?

Il vous est possible de nous verser 13 % du solde de votre Taxe d’Apprentissage, ce dernier étant basé sur les 0,68 % de votre masse salariale 2021.

Qu'est-ce qui a changé ?

Il n’y a désormais plus de délais entre le paiement par l’entreprise et la réception des fonds puisque ceux-ci nous sont versés directement par l’entreprise.

Les chiffres clés de 2021 :

L'impact de notre accompagnement :

67%

de nos filleuls, enfants d’employés ou d’ouvriers, occupent un poste de cadre supérieur (moyenne nationale 23%)

87%

ont trouvé un emploi moins de 3 mois après la fin de leurs études

79%

sont en CDI quand la moyenne nationale est à 53,3%

Taxe d'Apprentissage 2022

Soutenez nos actions en versant tout ou partie du solde de votre Taxe d’apprentissage.

Votre contact :

Jean-Daniel LOPES