Pourquoi soutenir la fondation ?

Faire un legs à la Fondation Un Avenir Ensemble, c’est perpétuer votre générosité. C’est contribuer à nous donner les moyens d’aider les jeunes méritants à se construire un avenir à la hauteur de leurs potentiels, aussi longtemps que nécessaire.

Qu’est-ce qu’un legs et comment procéder ?

Un legs est une décision prise de son vivant qui permet de transmettre à son décès tout ou partie de ses biens à l’organisme de son choix.  Il suffit de rédiger un testament, c’est-à-dire de mettre, par écrit, ses dernières volontés et prévoir ainsi la transmission de ses biens à des tiers ou à des organismes. Le plus courant est le testament olographe, entièrement écrit, daté et signé de la main du testateur. Par mesure de sécurité, il est préférable de le déposer chez un notaire qui l’inscrira au Fichier Central des Dernières Volontés.  Le plus sûr est de rédiger, le testament, en présence de deux notaires ou d’un notaire assisté de deux témoins. Il doit être dicté par le testateur.

Les autres formes d’engagement :

  1. La donation, le transfert immédiat d’un bien ou de fonds : vous venez de faire un héritage et souhaitez en faire bénéficier, pour partie, la Fondation Un Avenir Ensemble.
  2. L’assurance vie : vous pouvez, à la signature du contrat d’assurance vie, désigner la Fondation Fondation Un Avenir Ensemble comme bénéficiaire.

120

Votre générosité permet à 120 jeunes méritants par an de trouver un parrain.

400

400 euros financent l’achat d’un ordinateur pour lutter contre la fracture numérique.

300

300 filleuls ont eu besoin d’une aide financière de la Fondation en 2019.

Faire Un LEGS

Découvrir notre brochure Legs et Donation

Je veux en savoir plus

Je veux
en savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter