Signature d’une première convention de parrainage avec le Lycée Marcel Dassault de Rochefort.

Le rythme des signatures de conventions de parrainage s’accélère en ce début d’année 2021 : après Paris, Caen, Arras et Lille, nous avons eu le plaisir de signer officiellement le vendredi 5 février notre première convention de parrainage avec le lycée Marcel Dassault de Rochefort.

Etabli sur deux sites géographiques distincts autour des bassins de Rochefort (17), le lycée Marcel Dassault propose à ses élèves des baccalauréats généraux et technologiques avec pour dominantes les spécialités scientifiques et technologiques. Ces dernières accueillant encore une nette majorité de garçons au regard du nombre d’élèves de l’établissement, nous sommes ravis que les équipes pédagogiques de l’établissement aient souhaité mettre en valeur pour ce premier parrainage une jeune fille boursière au mérite dont les aspirations académiques et professionnelles se tournent vers des filières et métiers scientifiques.

Madame Sandra DUBOIS (Proviseure Adjointe) ; Monsieur Yann CHARTIER (Proviseur) ; Ambre PANCALDI (filleule) ; Monsieur Christian LECHARPENTIER (parrain) ; Madame PANCALDI (mère d’AMBRE) ; Madame Annie LE NOUËN (Coordinatrice Régionale de la Fondation).

C’est donc avec fierté que nous accueillons Ambre PANCALDI en tant que nouvelle filleule de la Fondation Un Avenir Ensemble, elle sera épaulée par son parrain, Monsieur Christian LECARPENTIER, décoré de la Légion d’honneur et Inspecteur Général Honoraire. Nous leur souhaitons la plus belle des relations de parrainage qui soit !

Etaient présents à cette première signature de convention aux côtés d’Ambre et de son parrain : la maman d’Ambre bien sûr, le proviseur de l’établissement, Monsieur Yann CHARTIER, la proviseure adjointe, Madame Sandra DUBOIS, ainsi que Madame Annie LE NOUËN et Madame Gisèle TARNOT, respectivement Coordinatrice Régionale et Référente Académique de la Fondation pour l’Académie de Poitiers.

Nous souhaitons ici remercier tous les participants à cette première signature de convention avec le lycée Marcel Dassault de Rochefort :

• Les équipes pédagogiques de l’établissement, pour leur intérêt et leur confiance dans notre disposition de parrainage ;
  • Monsieur Christian LECARPENTIER en sa qualité de parrain et pour son investissement dans l’accompagnement de sa filleule vers la réussite ;
  • Ambre et sa famille pour la confiance qu’ils nous témoignent ;
  • Mesdames Annie LE NOUËN et Gisèle TARNOT sans qui ce nouveau partenariat n’aurait pas pu voir le jour.

Un grand merci à toutes et à tous !

Ambre PANCALDI (filleule) et Monsieur Christian LE CARPENTIER (parrain).