Signature d’une deuxième convention de parrainage au Lycée Cordouan de Royan.

Le vendredi 12 février dernier, nos équipes ont eu le plaisir de signer une convention de parrainage au Lycée Cordouan* de Royan (17), et ce quelques années après l’intégration de Maâmoune en tant que premier élève méritant du lycée accueilli dans notre dispositif de parrainage.

C’est donc dans ce lycée d’enseignement général et technologique que nous avons accueilli officiellement Amina en tant que nouvelle filleule de la Fondation. Actuellement élève de seconde boursière au mérite, Amina envisage son avenir avec assurance puisqu’elle songe déjà à l’après-bac avec son envie de faire des études d’architecture. Parrainée par Madame Marie-Line KHOLLER** – décorée de l’Ordre National du Mérite, nul doute qu’Amina saura construire un parcours à la hauteur de ses talents et de son ambition. Nous leur souhaitons un beau chemin ensemble !

Amina (filleule) et Marie-Line KHOLLER (marraine)

Étaient présents à cette signature de parrainage Mesdames Annie Le NOUËN et Gisèle TARNOT, respectivement Coordinatrice Régionale et Référente Académique de la Fondation sur l’Académie de Poitiers, Monsieur Adonis ZOUIEN, Proviseur adjoint de l’établissement, ainsi qu’Amina, notre nouvelle filleule, Madame Marie-Line KHOLLER, sa marraine, etMadame LOMBART, sa maman.

Nous adressons un grand MERCI à l’ensemble des participants de cette signature de parrainage :

• Aux équipes pédagogiques du lycée Cordouan pour leur travail remarquable ;
  • À Amina et sa famille pour leur confiance en notre Fondation ;
  • À Madame KHOLLER pour son engagement enthousiaste en tant que marraine d’Amina ;
  • Sans oublier Mesdames Annie LE NOUËN et Gisèle TARNOT sans qui tout ceci ne serait possible, vous êtes parmi les forces vives de la Fondation Un Avenir Ensemble !

Madame Annie LE NOUËN, Coordinatrice Régionale de la Fondation ; Madame Gisèle TARNOT, Référente Académique de la Fondation ;  Monsieur Adonis ZOUIEN, Proviseur adjoint du lycée ; Amina, filleule ; Madame Marie-Line KHOLLER, marraine ; Madame LOMBART, mère d’Amina.

* Anecdote historique : le nom du lycée, « CORDOUAN », provient du plus ancien phare de France construit de 1584 à 1610.

** Madame KHOLLER exerce actuellement les fonctions de Proviseure au lycée hôtelier de Talence près de Bordeaux.