Les lycées parisiens Emile Dubois et Charlemagne étaient à l’honneur de notre semaine du 22 mars.

Les lycées parisiens Emile Dubois et Charlemagne étaient à l’honneur de notre semaine du 22 mars.

Les lycées parisiens Charlemagne et Emile Dubois étaient à l’honneur de notre semaine du 22 mars.

Le rythme soutenu de l’année 2021 en matière de signatures de conventions de parrainage se poursuit. Un programme qui n’est pas pour déplaire à nos équipes qui se réjouissent chaque jour de voir la vitalité avec laquelle nos bénévoles et nos partenaires s’organisent, notamment afin de pouvoir assurer la tenue en présentiel des petites cérémonies donnant lieu à la signature de nos parrainages.

Ces signatures sont des moments hautement symboliques et importants pour la formalisation de nos parrainages, tant pour nos équipes que pour nos partenaires, nos bénévoles, mais aussi et surtout nos filleuls et leur famille. Et la semaine du 22 mars 2021 n’a donc pas fait exception à la règle : scolarisés sur deux établissements différents, le lycée Charlemagne dans le IVème et le lycée Emile Dubois dans le XIXème, ce sont donc cinq nouveaux jeunes qui nous ont rejoints officiellement en tant que filleuls de la Fondation.

Bienvenue à Ramatoulaye Marie, Jessica, Kany, Haya et Yassine !

Première destination de la semaine : le lundi 22 mars au lycée Charlemagne (Paris IVème).

En présence de Monsieur Jean-Luc GUERET, Proviseur du lycée, de Monsieur Jean-François REMY, Conseiller Principal d’Éducation du lycée, Madame Danièle JOURDAIN-MENNINGER, Référente Académique de la Fondation sur le secteur XIVème arrondissement de l’Académie de Paris, nous avons eu le plaisir d’accueillir Kany, Haya et Yassine en tant que nouveaux filleuls de la Fondation.

Tous les trois seront accompagnés par des parrains et marraines dits « entreprise », des salariés qui s’engagent dans le parrainage de nos filleuls sur plusieurs années, dans le cadre d’une convention de mécénat de parrainage établie avec la société SPIE Batignolles dont ils sont salariés.

Venus accompagnés de leurs parents, Kany sera parrainé par Monsieur Sidney BITOUN, Haya sera parrainée par Madame Valérie NEGRI, et Yassine sera parrainé par Monsieur Emmanuel FOURNIER.

De gauche à droite :

Monsieur Jean-François REMY, CPE ; Monsieur Jean-Luc GUERET, Proviseur ; Madame Danièle JOURDAIN-MENNINGER, Référente Académique de la Fondation ; Monsieur Sidney BITOUN, parrain de Kany ; Kany, filleule ; Monsieur et Madame FOFANA, parents de Kany ; Yassine, filleul ; Monsieur Emmanuel FOURNIER, parrain de Yassine ; Monsieur et Madame BOUDADEN, parents de Yassine ; Madame MESSAOUD-ZEHRAOUI, mère de Haya ; Haya, filleule ; Madame Valérie NEGRI, marraine d’Haya. 

Deuxième destination de la semaine : le vendredi 26 mars au lycée Emile Dubois (Paris XIVème).

En présence de Madame Christelle MORIN, Proviseure du lycée, de Monsieur GRANDOLINI, Conseiller Principal d’Education du lycée, Madame Susana GOTA-GOLDMANN, en remplacement de Madame Geneviève BLANCK Présidente de la section du XIVème de la SMLH – Société des Membres de la Légion d’honneur, ainsi que Monsieur Marcel TRAN, Référent Académique de la Fondation dans le district Sud de l’Académie de Paris, nous avons eu le plaisir d’officialiser l’arrivée de Jessica et Ramatoulaye Marie en tant que nouvelles filleules de la Fondation.

Venue accompagnée de sa mère, Jessica a pu signer sa convention de parrainage avec le Docteure Suzanne TARTIERE, décorée de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite, cette dernière devenant officiellement sa marraine.

Quant à Ramatoulaye Marie, elle a signé sa convention de parrainage en présence de sa mère et de sa nouvelle marraine, Madame Elisabeth GOUVERNAL, décorée de la Légion d’honneur.

De gauche à droite :

Ramatoulaye Marie (filleule) et sa mère ; Monsieur GRANDOLINI, CPE ; Madame MORIN, Proviseure ; Monsieur TRAN, Référent Académique de la Fondation ; Madame GOTA-GOLDMANN, Présidente de la section locale de la SMLH ; Madame GOUVERNAL, marraine de Ramatoulaye Marie.

De gauche à droite :

Monsieur TRAN, Référent Académique de la Fondation ; Monsieur GRANDOLINI, CPE ; Madame CONTRERAS et sa fille Jessica (filleule) ; le Docteure TARTIERE, marraine de Jessica.

De gauche à droite :

Madame SYLLA et sa fille, Ramatoulaye Marie (filleule), et sa marraine, Madame GOUVERNAL.

De gauche à droite :

Jessica (filleule) et sa marraine, le Docteure TARTIERE. 

Aux équipes éducatives de ces deux établissements, nous adressons nos sincères remerciements pour la confiance qu’ils portent à notre dispositif de parrainage.

Merci également à nos parrains et marraines pour leur investissement au service de nos jeunes méritants. Et un grand merci à Ramatoulaye Marie, Jessica, Kany, Haya, Yassine et leurs parents pour la confiance qu’ils nous accordent ! 

Enfin, nous tenons à remercier Madame Danièle JOURDAIN-MENNINGER et Monsieur Marcel TRAN, deux de nos Référents Académiques sur l’Académie de Paris, pour leur investissement sans faille dans la concrétisation de nouveaux parrainages !

Inscrivez-vous à notre newsletter