En dépit de la crise sanitaire, les signatures de conventions de parrainage se sont poursuivies activement sur la semaine du 29 mars.

La Fondation Un Avenir Ensemble a accueilli ces dernières semaines de nouveaux filleuls, et ce dans un contexte sanitaire difficile où il demeurait néanmoins toujours possible de maintenir physiquement nos cérémonies de signatures de parrainage.

Prenant acte des récentes annonces gouvernementales, nous devons par conséquent suspendre temporairement ces cérémonies jusqu’à une possible reprise que nous éperons pour bientôt. Ces moments sont en effet hautement importants et symboliques pour l’ensemble des acteurs du dispositif de parrainage, notamment nos jeunes pour qui ce cérémoniel entérine officiellement le fait qu’ils deviennent filleuls de la Fondation. Ce fort sentiment d’appartenance à la grande communauté de la Fondation, nous y tenons et nous en sommes particulièrement fiers !

Du Sud-Est au Nord-Ouest de la France, la semaine du 29 mars n’aura pas fait exception en matière de dynamisme et d’accueil de jeunes au sein de notre dispositif de parrainage :

• Première destination : le lycée Ismaël Dauphin à Cavaillon.

Le 31 mars dernier, en présence de Monsieur MOIROUD, Proviseur du lycée, de Madame BLANC, Conseillère principale d’éducation, de Messieurs Michel GRANGE et Raymond LECOQ, tous deux Coordinateurs du Pôle Vaucluse, nous avons eu le plaisir d’accueillir Zouhir EL HAMSAOUI en tant que nouveau filleul de la Fondation.
Accompagné de ses parents, Zouhir a pu signer sa convention de parrainage avec Madame Monique BREPSON, décorée de la Légion d’honneur, cette dernière devenant officiellement sa marraine.

Un grand MERCI à toute l’équipe pédagogique du lycée Ismaël Dauphin, ainsi qu’à nos coordinateurs, à Zouhir, sa famille et Madame BREPSON pour leur confiance en notre Fondation.

• Deuxième destination : le lycée Saint Charles à Marseille.

Après Cavaillon, direction Marseille le même jour où nous sommes heureux d’avoir accueilli Morgyane SEBBAGH au sein de notre dispositif de parrainage.

C’est accompagnée de sa maman que Morgyane a eu la joie de signer sa convention de parrainage en présence de Monsieur Hervé MASSART, Proviseur du lycée et Monsieur Marc CHALLEAT, décoré de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite, qui devient officiellement son parrain.

MERCI pour la confiance apportée par la famille de Morgyane et l’équipe pédagogique du lycée Saint Charles ainsi qu’à son parrain, Monsieur Marc CHALLEAT, pour son engagement au service de cette jeune méritante.

• Troisième destination : le lycée Amiral Ronarc’h à Brest.

Toujours le 31 mars, mais à l’autre bout de la France, une convention de parrainage a été signée au sein du lycée général et technologique Amiral Ronarc’h.

C’est en présence de Monsieur Mathias LOYARD, Proviseur du lycée, de Madame MJ CADOUR, Conseillère principale d’éducation, de Madame Gisèle PAYS, Coordinatrice de la Fondation pour le Finistère, de Madame Gisèle TARNOT, Référente de la Fondation pour l’Académie de Rennes, que nous avons le plaisir d’accueillir Lola POLARD avec ses parents en tant que nouvelle filleule de la Fondation.
Lola sera accompagnée tout au long de ses études par Ludovic HUILLET, Chevalier de la Légion d’honneur, qui devient officiellement son parrain.

Un grand MERCI à l’équipe pédagogique du lycée Amiral Ronarc’h pour sa confiance, car ce sont plus d’une douzaine de filleuls scolarisés dans l’établissement qui ont rejoint la Fondation ces dix dernières années. Nous tenons également à remercier Mesdames Gisèle PAYS et Gisèle TARNOT pour leur engagement envers la Fondation, ainsi que Lola et ses parents pour leur confiance.

• Quatrième et dernière destination de la semaine : le lycée Charles de Gaulle à Apt.

Malgré le reconfinement annoncé deux jours auparavant, nos équipes sont restées soudées pour soutenir nos jeunes méritants. Ainsi, le vendredi 2 avril, avant une pause annoncée de plusieurs semaines, nous avons eu le plaisir d’accueillir une nouvelle filleule dans notre dispositif de parrainage, Orane FRANCK.

Accompagnée de sa maman, Orane a pu signer sa convention de parrainage en présence de Madame ZARADSKI, Conseillère principale d’éducation et de Monsieur Raymond LECOQ, Coordinateur du Pôle Vaucluse. La filleule sera épaulée durant tout son parcours scolaire par Monsieur Jean-Pierre MESSIN, décoré de la Légion d’honneur, qui devient officiellement son parrain.

Un grand MERCI à toute l’équipe pédagogique du lycée Charles de Gaulle, à Orane et sa famille pour leur confiance en notre Fondation ainsi qu’à Messieurs Raymond LECOQ et Jean-Pierre MESSIN pour leur fidèle engagement.

A toutes et à tous, nous vous souhaitons une belle relation humaine avec vos parrains et marraines respectifs !

Quant à nous, équipe de la Fondation, nous espérons vous retrouver bientôt afin de partager avec vous toujours plus de nouveaux parrainages !

Un grand merci à toutes et à tous !