Une semaine de rentrée sous le signe des réunions académiques.

Une semaine de rentrée sous le signe des réunions académiques.

Une semaine de rentrée sous le signe des réunions académiques.

Dans un contexte de rentrée scolaire différenciée entre élèves du primaire et du secondaire, ce sont tenues cette semaine deux réunions académiques au sein du pôle Parrainages de la Fondation.

Pour nos équipes en place en sein des Académies d’Orléans-tours et de Montpellier, ce fut une semaine de rentrée placée sous le signe des bilans : revue des parrainages et des initiatives internes en cours, état des lieux des prochaines signatures de parrainage à venir sur la fin de l’année scolaire ou encore retours d’expérience sur les parcours des filleuls de ces académies maintenant insérés dans la vie active.

Mercredi 28 juin – Réunion Académique d’Orléans-Tours.

Orchestrée par notre Référente Académique, Madame Huguette PEIRS, accompagnée de l’un de nos Coordinateurs Régionaux, Monsieur Bernard DIDIER, cette réunion a rassemblé via Zoom 18 parrains et marraines autour d’une session riche en échanges sur les actualités de l’académie.


Avec un total de 22 parrainages en cours, l’Académie d’Orléans-Tours se distingue par l’excellence et la diversité des parcours de ses filleuls : neurosciences, psychomotricité, expertise comptable, ressources humaines, marketing et conseil, kinésiologie, sans oublier l’une de nos filleuls autrice parolière dont la fibre artistique est indéniablement très prononcée.


En complément de cette vingtaine de parrainages initiés ces dernières années, nos équipes en place s’apprêtent à officialiser dans les prochaines semaines 5 nouveaux parrainages de jeunes méritants qui deviendront filleuls de la Fondation. Toutes et tous rejoindront dans quelques années les 8 filleuls de l’Académie maintenant insérés dans la vie active.

Jeudi 29 juin – Réunion Académique de Montpellier.

Sous la supervision de Madame Danielle GOLLINELI, Référente Académique de la Fondation, cette réunion en distanciel a réuni 11 parrains et marraines, ainsi que 3 de nos filleuls en cours de scolarité.


Comptant aujourd’hui 9 parrainages en cours, l’Académie est sur le point d’accroître son développement au travers de l’implantation de la Fondation au sein de la ville de Nîmes. En effet, Madame GOLLINELI devrait pouvoir prochainement s’appuyer sur un nouveau coordinateur régional afin d’accroître la visibilité et l’attractivité de notre dispositif au sein des lycées de ce territoire. Un développement dont nos équipes se réjouissent et qu’elles attendent avec impatience afin d’aider toujours plus de jeunes à se construire un avenir à la hauteur de leur potentiel !

Un grand bravo à l’ensemble de nos équipes pour leur engagement constant et leur dynamisme dans le développement du parrainage au sein de ces deux académies !

Retrouvez sur la carte ci-dessous le nombre de parrainages en cours et terminés en sein de chacune de nos académies !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Inscrivez-vous à notre newsletter