Lumière sur le parrainage entreprise à l’occasion d’une journée de rencontres chez Michelin, partenaire et mécène de la Fondation.

Lumière sur le parrainage entreprise à l’occasion d’une journée de rencontres chez Michelin, partenaire et mécène de la Fondation.

Lumière sur le parrainage entreprise à l’occasion d’une journée de rencontres chez Michelin, partenaire et mécène de la Fondation.

Fortes d’une relation privilégiée nourrie depuis de nombreuses années, nos équipes étaient en déplacement le mardi 11 mai à Clermont-Ferrand pour une matinée d’échanges avec les équipes du groupe Michelin, ainsi qu’un après-midi placé sous le signe des signatures de conventions de parrainage au lycée Ambroise-Brugière. Retour sur cette journée au programme aussi riche que varié.

Acteur incontournable du secteur automobile, le groupe Michelin figure parmi nos entreprises partenaires les plus actives via son engagement constant dans notre dispositif de parrainage. Engagé à nos côtés depuis plus de 10 ans au travers d’un partenariat noué avec la Fondation d’entreprise Michelin, le groupe mobilise ainsi de nombreux collaborateurs en tant que parrains et marraines au sein de notre dispositif de parrainage, le tout au travers d’une approche territoriale ciblant prioritairement de jeunes méritants scolarisés dans l’Académie de Clermont-Ferrand – ville berceau et siège historique du groupe.

Fruit d’une communauté de valeurs et d’un engagement commun pour l’éducation et l’égalité des chances, ce partenariat a permis à date le parrainage réussi de 14 jeunes et il compte aujourd’hui 20 filleuls en cours de parrainage via la mobilisation au total de 34 parrains et marraines, toutes et tous salariés du groupe Michelin engagés pour le développement du plein potentiel de nos jeunes.

C’est donc pour honorer ce beau partenariat et aller à la rencontre des équipes du groupe qu’une partie de notre équipe s’est rendue à Clermont-Ferrand pour une matinée de rencontres et d’échanges. Notre Directrice Générale, notre Responsable du pôle Parrainage et notre Responsable des Opérations ont ainsi été accueillies et accompagnées sur les rencontres de la matinée par notre Coordinateur Régional Auvergne, Monsieur Bernard LANGLET, ainsi que Monsieur Charles FIESSINGER, Manager Diversité – Inclusion – Mobilités du groupe Michelin et contact privilégié de nos équipes. 

De gauche à droite :

Monsieur Charles FIESSINGER en compagnie de Madame Odile KOCH – Directrice Générale, Madame Lucile COSSÉ – Responsable du pôle Parrainage, Madame Brigitte RENHAS – Responsable des Opérations et Monsieur Bernard LANGLET, Coordinateur Régional Auvergne pour la Fondation Un Avenir Ensemble. 

Crédits photos : Monsieur Bernard LANGLET.

En présence de Messieurs LANGLET et FIESSINGER s’est tenue une session très riche de retours d’expérience avec 5 salariés du groupe actuellement engagés sur un parrainage : après un retour sur l’histoire de la Fondation Un Avenir Ensemble et ses objectifs actuels et à venir, chaque parrain et marraine a pu revenir dans le détail sur le parrainage de son filleul et la genèse de leur relation.

Une matinée très riche en échanges et partages d’expérience dont nos équipes sont ressorties enorgueillies tant l’engagement et l’implication des salariés du groupe au service de leur filleul est admirable. Un moment propice aux échanges de bonnes pratiques, ainsi qu’à la formalisation de pistes de développement voire d’améliorations pour les futurs parrainages à venir.

À ce titre, nous tenons à remercier chaleureusement les équipes de la Fondation d’entreprise Michelin pour leur mobilisation hors pair des salariés du groupe, ainsi que Monsieur FIESSINGER pour l’accueil très chaleureux qu’il a réservé à nos équipes, sans oublier Monsieur LANGLET qui contribue activement au succès de nos parrainages en Auvergne.

Après cette matinée de rencontres au siège du groupe, nos équipes se sont rendues dans l’après-midi au lycée Ambroise-Brugière de Clermont-Ferrand pour officialiser l’arrivée de trois nouvelles filleules au sein de notre dispositif de parrainage.

En présence du proviseur de l’établissement, Monsieur Christian PUECHBROUSSOU, nous avons eu le plaisir de signer les conventions de parrainage de Sana, Faiza et Sonia.

Bienvenue à elles au sein de la Fondation !

Crédits photos : Monsieur Bernard LANGLET.

Sana et Faiza seront accompagnées par des marraines salariées de Michelin, Mesdames Annick MOISAN et Catherine LAURYSSEN, et Sonia sera quant à elle accompagnée par Laurent RIEUTORT, décoré de l’Ordre National du Mérite. Comme le veut la tradition des signatures officielles, ce fut l’occasion de rappeler aux filleules et aux marraines – parrain les objectifs de la Fondation et le cadre du parrainage, sans oublier d’illustrer les spécificités de l‘accompagnement que nous dispensons. 

Nous tenons ici à remercier les équipes pédagogiques du lycée pour leur investissement auprès de la Fondation, nos marraines et parrain pour leur engagement sans faille, ainsi que nos nouvelles filleules et leur famille pour la confiance qu’ils nous accordent.

Crédits photos : Monsieur Bernard LANGLET.

Cet après-midi, dédié aux signatures de conventions, fut le parfait complément à la matinée d’échanges au siège du groupe Michelin, ainsi que la parfaite conclusion d’une journée de rencontres très enrichissantes à Clermont-Ferrand.

Un grand merci à l’ensemble des personnes rencontrées au cours de cette journée, notre équipe en est revenue comblée et plus motivée que jamais tant les parrainages en cours et à venir sont enthousiasmants !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Inscrivez-vous à notre newsletter