Une semaine riche en signatures de conventions de parrainage.

Les signatures de conventions de parrainages ne cessent de se poursuivre dans toute la France. Nos équipes se sont réjouies d’organiser quatre signature de conventions la semaine du 17 mai entre l’Île-de-France, la Bretagne et la Champagne-Ardenne.

Première destination : Au musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie à Paris

C’est en présence de Madame Danièle JOURDAIN MENNINGER, Référente Académique et Monsieur Michel THIERRY, Parrain et décoré de la Légion d’honneur que Imane NZODJOU a officiellement signé sa convention de parrainage au sein de la Grande Chancellerie dans le 7ème arrondissement de Paris.

Nous remercions tout d’abord Imane, élève en seconde au lycée privée de la Tour dans le 15ème arrondissement pour la confiance qu’elle apporte à la Fondation à travers sa candidature spontanée, mais également Madame JOURDAIN MENNINGER et Monsieur Michel THIERRY pour l’organisation de cette signature dans ce lieu fabuleux.

Deuxième destination : Le lycée Ernest Renan à Saint-Brieuc.

Deux signatures de conventions de parrainage ont eu lieu le 19 mai dernier au sein du lycée général et technologique Ernest Renan. Comportant près de 1200 élèves, le lycée Ernest Renan avait déjà auparavant signé une convention de parrainage avec la Fondation en 2013.

Les deux signatures ont eu lieu en présence de Monsieur Alain CORNETTE, Proviseur du lycée, Madame Caroline LOMBARDI, Coordinatrice, Madame Gisèle TARNOT, Référente Académique et Madame Danielle CAPELLA, Présidente de l’Ordre national du Mérite.

• Solène CUCCIA, nouvelle filleule de la Fondation sera accompagnée par Madame Jacqueline CARREE sa marraine.
  • Stellio ROLLINI, nouveau filleul de la Fondation sera suivi tout au long de son parcours scolaire par Monsieur René ANDRE, son parrain.

Un grand merci à toute l’équipe pédagogique du lycée Ernest Renan ainsi qu’à Madame Caroline LOMBARDI et Gisèle TARNOT pour l’organisation de cette journée riche en signatures !
Nous remercions également Solène, Stellio, leur famille et leur parrain pour la confiance apportée dans notre dispositif de parrainage.

Troisième destination : Le lycée du Val Moré à Bar-sur-Seine.

Nous avons le plaisir d’accueillir une nouveau filleul, Tom CHAUFFETET, en seconde Maintenance Mécanique Matériels au sein du lycée professionnel Val Moré.

C’est en présence de Monsieur Xavier FRANCOIS, Proviseur du lycée, Blandine AUDRAS, Proviseur adjointe, Mesdames Marie-Félix CARDON-DUBOIS et Mélanie MOITRIER-BROCK, Conseillères principales d’éducation, Monsieur Gautier BURTEL, Professeur principal, Monsieur PRIORI, Professeur, Madame Claudine MAILLOT, Coordinatrice et le Général Michel FINOT, Président du Comité de Bar-sur-Seine de la SMLH que la convention de parrainage a officiellement été signée.

Tom sera soutenu par son parrain Monsieur Robert PAYEN tout au long de ses études.

Merci à toute l’équipe pédagogique du lycée Val Moré ainsi qu’au Général Michel FINOT qui ont sur répondre présent pour cette première signature de convention de parrainage !

Un grand merci également à Madame Claudine MAILLOT, notre coordinatrice pour l’organisation de cette journée ainsi qu’à Tom et sa famille pour la confiance apportée dans ce dispositif de parrainage.

Un grand merci à toutes et à tous !