Les dernières signatures de conventions de parrainage avant les vacances scolaires approchent…

Les dernières signatures de conventions de parrainage avant les vacances scolaires approchent…

Les dernières signatures de conventions de parrainage avant les vacances scolaires approchent...

Malgré une année scolaire marquée par la pandémie, les équipes bénévoles ainsi que les filleuls n’ont cessés d’unir leur force. Solidarité et engagement seront restés les maîtres-mots du dispositif de parrainage auquel les équipe de la Fondation sont fières de faire partie.

L’année scolaire touchant à sa fin, les dernières signatures de conventions de parrainage s’organisent dans toute la France.

L’Île-de-France mise à l’honneur avec cinq signatures de conventions de parrainage les 14 et 18 juin.

Première destination : le lycée Richelieu à Reuil Malmaison

C’est en présence de Monsieur Thierry CALVET, Proviseur, que nous avons eu le plaisir d’officialiser l’arrivée d’Abdelkarim et Lorena en tant que nouveaux filleuls de la Fondation.

Venu accompagné de sa maman, Abdelkarim a pu signer sa convention de parrainage avec Monsieur Jean SENTENAC, décoré de l’Ordre national du Mérite, ce dernier devenant officiellement son parrain.

Quant à Lorena, elle a signé sa convention de parrainage en présence de sa maman et de sa nouvelle marraine, Madame Joselyne STUDER LAURENS, décoré de l’Ordre national du Mérite et de la Légion d’honneur.

De gauche à droite :

Abdelkarim HOUHAMDI et son parrain, Jean SENTENAC.

De gauche à droite :

Joselyne STUDER LAURENS et sa filleule, Lorena MILLEVILLE.

Deuxième destination : le lycée Hélène Boucher à Paris

En présence de Madame Virginie SCHACHTEL, Proviseur, Madame Danièle JOURDAIN MENNINGER, Référente Académique et Piera GODEFROID, Chargée de Parrainage au sein de la Fondation, Nahel, Chaima et Nour ont signé officiellement leur convention de parrainage.

Nahel sera ainsi guidé durant ses prochaines années d’études par son parrain, Monsieur Renaud BARILLET. Chaima sera accompagnée et guidée par sa marraine, Madame Agnès PLASSART. Quant à Nour, elle sera guidée par sa marraine, Madame Isabelle THUILLIER PLESSIER.

De gauche à droite :

Agnes PLASSARD et sa filleule, Chaima AKHOULLOU.

De gauche à droite :

Renaud BARILLET et son filleul, Nahel KAMOUN.

De gauche à droite :

Nour MEBAREK et sa marraine, Isabelle THUILLIER PLESSIER.

De gauche à droite :

Nour MEBAREK, filleule ; Isabelle THUILLIER PLESSIER, marraine ; Chaima AKHOULLOU, filleule ; Danièle JOURDAIN MENNINGER, Référente Académique de la Fondation ; Virginie SCHACHTEL, Proviseure ; Agnès PLASSARD, marraine ; Nahel KAMOU, filleul ; Renaud BARILLET, parrain.

Le Sud de la France également une destination phare avec une nouvelle signature de convention de parrainage à Marseille.

Monsieur Eric BERNARD, Conseiller principal d’éducation et Madame Joëlle BIDOU, Référente Académique ont eu le plaisir d’organiser la signature de convention de parrainage de Célia, notre nouvelle filleule.

En tant que parrain officiel, Monsieur Yves DELAFON, décoré de l’Ordre national du Mérite, soutiendra Célia tout au long de ses études.

De gauche à droite :

Célia et son parrain, Monsieur DELAFON.

Toute l’équipe de la Fondation Un Avenir Ensemble est heureuse d’accueillir Abdelkarim, Lorena, Nahel, Chaima, Nour et Célia parmi le millier de filleuls accompagné : nous vous souhaitons une belle réussite dans vos études !

Nous remercions le personnel des divers établissements scolaires pour leur confiance envers la Fondation, ainsi que nos référents, nos parrains et nos marraines pour leur engagement et leur investissement dans la concrétisation de ces nouveaux parrainages !  

Inscrivez-vous à notre newsletter