Écuries d’été 2021: un séjour d’exception.

Écuries d’été 2021 : un séjour d’exception.

Écuries d'été 2021 : un séjour d'exception.

Partenaire de la Fondation Un Avenir Ensemble depuis 2013, l’association Réussir Aujourd’hui a de nouveau fait appel à nous afin de proposer à 20 de nos filleuls de participer aux Écuries d’été.

Répartis en 4 filières (Scientifique, Médecine/bio, Littéraire, Droit/Eco), nos filleuls ainsi que 50 autres participants provenant d’autres associations de jeunes et des cohortes de l’association Réussir Aujourd’hui ont pu profiter de leur séjour au FIAP Jean Monnet dans le 14ème arrondissement de Paris du 18 au 31 juillet.

Comme chaque année, le séjour des Écuries d’été permet aux étudiants de s’entraîner et de s’acclimater au rythme de travail qui les attend après le baccalauréat. Rythmé par de nombreux cours magistraux et colles, ils apprennent également à devenir autonomes.

Mme MARTINET, Mme VIGNAUX et William ANDRES.

Nos bacheliers qui pour la plupart se connaissaient déjà grâce au séminaire d’intégration 2019 et aux stages d’immersion 2019/2020/2021 ont pu profiter de leur séjour pour découvrir Paris à travers la visite du fameux quartier de Montmartre ainsi que par des activités sportives au sein du parc Montsouris.

Cette semaine riche en découvertes et en rencontres s’est clôturée le samedi 31 juillet par la remise de diplômes de fin de stage.

Nous tenons à féliciter nos filleuls pour l’assiduité et l’engagement dont ils ont fait preuve durant ces 14 jours. Cette escapade leur a permis de faire de nouvelles rencontres et de partager leur expérience.

Un grand merci à notre partenaire Réussir Aujourd’hui d’avoir rassemblé certains de nos filleuls avec des élèves de leur association.

Un grand merci également à notre équipe de bénévoles pour l’accompagnement des jeunes bacheliers et pour leur implication !