Bienvenue à Cannelle et Calie, nos premières nouvelles filleules de la rentrée 2021 !

Le 14 septembre dernier, c’est au Lycée Jacques Cartier de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) que notre équipe a eu le plaisir d’accueillir officiellement Cannelle Gombert et Calie Mouazé en tant que nouvelles filleules de la Fondation, toutes deux lycéennes en classe de Seconde.

Cannelle et Calie seront accompagnées respectivement par Messieurs Jacques LECHEVALLIER et Christian RIVOAL, leurs parrains de la Fondation, mais elles pourront également compter sur le soutien et l’appui de Monsieur Yann RENAULT, Proviseur de l’établissement, et de Madame Jihane EZ ZAFIR, Conseillère Principale d’Éducation.

Madame Déborah TOUFFE, mère de Calie ; Monsieur Christian RIVOAL, parrain de Calie ; Monsieur Yann RENAULT, Proviseur de l’établissement ; Calie MOUAZÉ, filleule de  Monsieur RIVOAL ; Monsieur Jacques LECHEVALLIER, parrain de Canelle ; Canelle GOMBERT, filleule de Monsieur LECHEVALLIER ; Monsieur François GOMBERT, père de Cannelle ; Madame Jihane EZ ZAFIR, Conseillère Principale d’Éducation.

Nous adressons nos plus vifs remerciements à l’ensemble des équipes pédagogiques du Lycée Jacques Cartier, ainsi qu’aux familles de Cannelle et Calie qui nous font confiance pour les accompagner vers la réussite !

Nous remercions également vivement Messieurs Jacques LECHEVALLIER et Christian RIVOAL pour leur engagement bénévole en tant que parrain de la Fondation Un Avenir Ensemble.

Enfin, nous tenons à remercier tout particulièrement Madame Solange DELOUSTAL, Coordinatrice Régionale de la Fondation sur le département de l’Ille-et-Vilaine, pour la concrétisation de ces nouveaux parrainages et son investissement exemplaire au service de l’égalité des chances.

À propos de l’établissement

Le Lycée Jacques Cartier est un lycée général et technologique qui comporte une section d’enseignement professionnel tertiaire.

C’est autour d’une magnifique Malouinière que le lycée a été construit vers la moitié du XXème siècle. Cette demeure, entourée d’un parc de 8 hectares et caractéristique de l’habitat des grands armateurs malouins, fut rachetée en 1947 par la municipalité de Saint Servan puis entièrement rénovée entre 1954 et 1964. En effet, elle avait été ravagée par un feu de cheminée en janvier 1943 alors qu’elle était occupée par les Allemands.

Parmi les autres faits marquants la concernant, il faut noter qu’elle fut la propriété du Comte Frédéric de Chateaubriand, cousin de René-François de Chateaubriand, le célèbre écrivain.

Vous êtes décoré de la Nation et souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ?

Découvrez les fonctions de Référent Académique et de Coordinateur Régional !