02 octobre 2021 – Réunion académique au Lycée Berthollet d’Annecy.

02 octobre 2021 - Réunion académique au Lycée Berthollet d’Annecy.

Non sans enthousiasme à l’idée de nous retrouver physiquement, nos équipes ont eu le plaisir d’organiser le samedi 2 octobre la première réunion académique de l’année 2021-2022 au sein du Lycée Berthollet d’Annecy.

À l’invitation de notre Référente pour l’Académie de Grenoble, Madame Monique GUERRIER, et de Monsieur Daniel DONZEL, Coordinateur Régional pour le département de la Haute-Savoie (74), ce sont une dizaine de parrains-marraines et leurs filleuls qui se sont retrouvés à Annecy pour une journée riche en échanges.

Après un accueil chaleureux réservé par Monsieur TAMISIER, Proviseur de l’établissement, la première partie de la journée a débuté par un bilan exhaustif des parrainages en cours dans l’Académie de Grenoble sur les deux dernières années, sans oublier d’esquisser les perspectives de développement propres à l’académie pour l’année 2021-2022. Cette rencontre fut également la parfaite occasion de donner la parole aux binômes présents afin qu’ils fassent connaissance et puissent témoigner de leurs expériences respectives dans le but de s’enrichir mutuellement.

En complément de ce temps d’échanges précieux et du bilan des parrainages en cours dans l’académie, la rencontre s’est poursuivie autour de la présentation d’un projet important développé par la Fondation depuis plus d’un an. En effet, ayant pour objectif d’accompagner durablement nos filleuls dans leur projet d’insertion professionnelle, nos équipes vont déployer en mode « test » un programme de valorisation et de certification des compétences comportementales transverses (« soft-skills ») au cours de l’année 2021-2022 sur l’Académie de Grenoble.

La deuxième partie de la journée fut quant à elle placée sous le signe de la culture avec la visite guidée du Musée du film d’animation de la ville d’Annecy. L’occasion pour toute l’assemblée de se retrouver dans un lieu exceptionnel et propice à de nombreux échanges et apprentissages sur un genre cinématographique faisant la renommée de la ville d’Annecy au travers de son festival international.

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des parrains, marraines et filleuls présents pour cette rencontre conviviale et enrichissante, nous étions ravis de pouvoir (enfin !) vous retrouver physiquement au sein de votre académie. Ces moments d’échanges nous sont précieux, c’est pourquoi nos équipes sont déjà impatientes à l’idée de vous retrouver.

Nous tenons également à remercier tout particulièrement Madame Monique GUERRIER, Référente, et Monsieur Daniel DONZEL, Coordinateur, pour l’organisation de cette belle journée, mais aussi et surtout pour leur remarquable engagement dans le développement des parrainages au sein de l’Académie de Grenoble.

Monsieur Julien HAURANT, Chargé de Parrainage ; Madame Monique GUERRIER, Référente pour l’Académie de Grenoble ; Monsieur Daniel DONZEL, Coordinateur Régional pour le département de la Haute-Savoie ; Monsieur Jean-Daniel LOPES, Responsable Développement des Ressources et Communication