06 octobre 2021 – Réunion académique au Lycée Jean Moulin de Châteaulin.

06 octobre 2021 – Réunion académique pour le département du Finistère au Lycée Jean Moulin de Châteaulin.

06 octobre 2021 - Réunion académique pour le département du Finistère au Lycée Jean Moulin de Châteaulin.

L’année 2021-2022 marquant le retour de nos événements en présentiel, nos équipes sont désormais sur le qui-vive pour l’organisation de nos traditionnelles réunions académiques sur l’ensemble du territoire.

Tout à la fois instance de retour d’expérience sur le parrainage et moment propice au bilan académique, ces événements sont également des espaces privilégiés pour la convivialité entre les divers acteurs de la Fondation. Ainsi, nous prenons aujourd’hui la direction du Finistère où nos équipes y ont organisé la première réunion académique de Bretagne au Lycée Jean Moulin de Châteaulin (29).

À l’invitation de notre Référente pour l’Académie de Rennes, Madame Gisèle TARNOT, de Madame Gisèle PAYS, Coordinatrice Régionale pour le Finistère (29), et de Madame Caroline LOMBARDI-BERNELLE, Coordinatrice Régionale pour les Côtes d’Armor (22), ce sont plus d’une dizaine de parrains et de marraines (anciens comme nouveaux) qui se sont retrouvés à Châteaulin pour une journée riche en échanges.

En présence de Madame Odile KOCH, Directrice Générale de la Fondation Un Avenir Ensemble, il a ainsi été rappelé en introduction de la journée ô combien les rencontres en présentiel sont essentielles afin de renforcer nos liens avec l’ensemble des parrains et marraines décorés de la Fondation, a fortiori après près de deux années d’échanges intégralement dématérialisés.

Sur les nombreux sujets évoqués au cours de cette journée, certains se sont démarqués par l’intérêt suscité auprès de l’assemblée : le lancement prochain de notre projet de valorisation et de certification des compétences comportementales transverses (« soft-skills »), la digitalisation accrue de notre pôle Parrainage pour assurer un suivi toujours plus fin de nos actions, le renforcement de notre offre de formation pour les parrains-marraines et filleuls de la Fondation ou encore les évolutions 2021-2022 de nos actions à destination des filleuls (la démarche OFIP, les séjours à l’étranger, le soutien à l’achat de matériel informatique, etc).

Nous souhaitons ici remercier chaleureusement l’ensemble des parrains et marraines ayant fait le déplacement pour cette journée passionnante et riche en échanges. Leur engagement au service de la jeunesse méritante nous est précieux et essentiel puisqu’il conditionne le succès de nos actions.

Enfin, nous tenons à remercier tout particulièrement Madame Gisèle TARNOT, Référente, Madame Gisèle PAYS, Coordinatrice, et Madame Caroline LOMBARDI-BERNELLE, Coordinatrice, pour l’organisation de cette belle journée, mais aussi et surtout pour leur engagement dans le développement de nos parrainages en Bretagne.