Bienvenue à Hiba et Kylian : nos premiers nouveaux filleuls de l’année 2022 !

En dépit d’une situation sanitaire toujours difficile, nos établissements scolaires partenaires et nos équipes redoublent d’efforts afin de poursuivre le développement de notre dispositif de parrainage unique. C’est pourquoi les signatures de parrainages ont repris en cette rentrée de janvier 2022 afin d’accompagner toujours plus de jeunes méritants vers la réussite.

Prenons aujourd’hui la direction de Perpignan et de Troyes où Hiba et Kylian nous ont récemment rejoints.

⸱ Mercredi 5 janvier - Lycée des Lombards de Troyes (10) ⸱

À l’invitation de notre Référente pour l’académie de Reims, Madame Nelly DULCY, et de notre Coordinatrice Régionale, Madame Claudine MAILLOT, cette première signature de parrainage de l’année 2022 a été organisée avec le concours de Monsieur GOBERT, Proviseur de l’établissement, de Madame VOILLEQUIN, son adjointe, et de Madame GERARD, Conseillère Principale d’Education.

Nouveau filleul de la Fondation, et le premier à nous rejoindre en 2022, Kylian CORREIA est venu accompagné de son père afin de signer officiellement sa convention de parrainage avec Monsieur Jean-Luc HAGER, Décoré de l’Ordre National du Mérite et désormais parrain de Kylian. Une signature de parrainage en toute simplicité en raison du protocole sanitaire en vigueur, mais une signature qui n’en fut pas moins réussie et émouvante pour Kylian et son père.

Monsieur Jean-Luc HAGER, parrain ; Kylian CORREIA, filleul ; Madame Claudine MAILLOT, Coordinatrice Régionale de la Fondation Un Avenir Ensemble.

Nous tenons à remercier vivement les équipes du Lycée des Lombards de Troyes pour leur investissement dans la concrétisation de ce parrainage, et notamment l’organisation de cette signature qui a eu lieu dans un contexte particulier.

Merci également à Kylian et sa famille pour leur confiance, et un grand merci à Monsieur Jean-Luc HAGER pour son engagement en tant que parrain de la Fondation Un Avenir Ensemble. Tous nos vœux de réussite à vous deux !

Enfin, nous remercions vivement nos équipes pour leur investissement remarquable, notamment Madame Claudine MAILLOT qui œuvre désormais à la concrétisation d’un deuxième parrainage dans les prochaines semaines au sein de l’établissement.

⸱ Vendredi 7 janvier - Lycée François Arago de Perpignan (66) ⸱

Après l’académie de Reims et la ville de Troyes, nous prenons la direction de Perpignan pour la première signature de parrainage de l’année 2022 au sein de l’académie de Montpellier.

En présence de notre Référente Académique, Madame Danièle GOLINELLI, et de notre Coordinatrice Régionale, Madame Claudine RUGET, cette première signature de l’année 2022 a été organisée avec le concours de Madame UMBRIA, Proviseure du lycée, et de Madame LANGLAIS, son adjointe.

C’est par une belle journée d’hiver ensoleillée que nos équipes ont eu le plaisir de souhaiter la bienvenue à Hiba au sein de la Fondation. Venue accompagnée de sa mère, elle a ainsi pu signer officiellement sa convention de parrainage en présence de son parrain, Monsieur Jean-Yves MERINDOL, décoré de la Légion d’honneur.

Un grand merci aux équipes du Lycée François Arago de Perpignan pour leur accueil chaleureux et leur engagement au service de la réussite de nos jeunes méritants.

Merci également à Hiba et sa famille pour leur confiance envers la Fondation, et un grand merci à Monsieur Jean-Yves MERINDOL pour son honorable engagement en tant que parrain. Nous leur souhaitons la plus belle des relations de parrainage qui soit !

Et pour finir, nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à Madame Danièle GOLINELLI et Madame Claudine RUGET pour leur incroyable investissement dans la réussite de nos jeunes.

L’année 2022 ne fait que commencer, c’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines pour accueillir et accompagner toujours plus de jeunes méritants vers la réussite !

Vous êtes décoré de la Nation et vous souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ?

Découvrez les missions de nos parrains et de nos marraines !