Vous êtes décoré de la Nation et résidez en Seine-et-Marne ? Engagez-vous à nos côtés pour la jeunesse de demain !

La crise sanitaire que nous traversons depuis 2020 a eu des conséquences profondes sur nos vies sociale et professionnelle, mais aussi sur le fonctionnement de notre société. Elle a notamment creusé les inégalités entre jeunes, dont certains manquent d’aides, de soutien et d’accompagnement dans leur parcours scolaire et social.

Œuvrant depuis 12 ans à l’égalité des chances, la Fondation Un Avenir Ensemble mobilise les décorés de la Nation pour offrir à des lycéens boursiers méritants les clés d’un avenir à la hauteur de leurs capacités. Elle leur propose l’accompagnement personnalisé d’une marraine ou d’un parrain, assorti d’un soutien pédagogique et, éventuellement financier, de la classe de seconde jusqu’à l’insertion professionnelle.

C’est pourquoi, en coopération avec la Préfecture de Seine-et-Marne, et plus particulièrement de Madame Nadège BAPTISTA, Préfète Déléguée pour l’Égalité des Chances de Seine-et-Marne, la Fondation Un Avenir Ensemble souhaite aujourd’hui y promouvoir la cohésion sociale en donnant d’autant plus d’impact à son action.

Vous êtes décoré de la Nation et résidez en Seine-et-Marne ? Alors rejoignez-nous afin de favoriser à votre tour cette mobilité sociale si chère à nos valeurs !

En devenant parrain ou marraine en Seine-et-Marne, vous pourrez accompagner concrètement et conseiller un filleul ou une filleule dans ses choix d’études et lui transmettre des atouts précieux pour progresser : codes sociaux, culture générale, rapprochement avec le monde professionnel… Pour en savoir davantage sur ce rôle essentiel au développement de nos jeunes, cliquez ci-dessous :

Quelle que soit votre décision, sachez que votre engagement à nos côtés est déterminant afin de permettre à toujours plus d’élèves méritants de bénéficier à leur tour de cet « ascenseur social » qui est au fondement même de notre démocratie.

Ensemble, soyons des symboles vivants d’engagement au service de la jeunesse de notre pays et unis par le mérite, engageons-nous pour construire la France de demain !