Direction Lille pour l’accueil de deux nouveaux filleuls scolarisés au Lycée Louis Pasteur !

À l’invitation de Monsieur DUPAS, Proviseur du Lycée Louis Pasteur de Lille, nos équipes ont eu le plaisir d’y accueillir officiellement Laetitia et Constant le 24 janvier dernier parmi le millier de jeunes méritants accompagnés par la Fondation.

Venus accompagnés de leurs parents, Laetitia et Constant seront respectivement parrainés par Madame Brigitte DELMOTTE, décorée de la Légion d’honneur, et Monsieur Patrick RAUX, également décoré de la Légion d’honneur.

Brigitte DELMOTTE, marraine ; Laetitia LAURENT, filleule.

Patrick RAUX, parrain ; Constant LAFFITTE, filleul.

Nous leur souhaitons la bienvenue, ainsi qu’une très belle relation de parrainage faite de nombreux échanges et apprentissages mutuels !

Ces deux signatures lilloises furent également la parfaite occasion pour Madame Joëlle BIDOU, Référente Académique de la Fondation, d’organiser une rencontre entre les parrains et marraines de l’académie de Lille.

Moment d’échanges et de bilan sur le dynamisme de la région en matière de parrainages, cette rencontre a par ailleurs permis à notre nouvelle marraine, Madame DELMOTTE, et notre nouveau parrain, Monsieur RAUX, de rencontrer officiellement les autres parrains et marraines de l’académie. Rien de tel qu’un échange de bonnes pratiques sur le parrainage afin de leur souhaiter la bienvenue au sein de la Fondation !

Un grand merci à l’ensemble des équipes pédagogiques du Lycée Louis Pasteur, ainsi qu’aux familles de Laetitia et Constant qui nous font confiance pour les accompagner vers la réussite. Nos plus vifs remerciements également à Madame Brigitte DELMOTTE et Monsieur Patrick RAUX pour leur engagement bénévole en tant que marraine et parrain de la Fondation.

Enfin, un grand merci à notre Référente Académique, Madame Joëlle BIDOU, et notre Coordinatrice locale, Madame Brigitte POURPOIN, pour leur remarquable investissement au service de la réussite des parrainages de l’académie de Lille !

Vous êtes décoré de la Nation et souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ? Découvrez les fonctions de Référent Académique et de Coordinateur Régional !