Signature d’une convention de parrainage au Lycée La Fontaine des eaux de Dinan (22).

Le lundi 28 février 2022, nos équipes ont eu le plaisir de procéder à la signature de parrainage de Enol’ann MOLLET, élève de Seconde générale au Lycée La Fontaine des eaux de Dinan, qui sera parrainé jusqu’à son entrée dans la vie active par Madame Véronique ROBITAILLIER, décorée de la Légion d’honneur.

Étaient également présents à cette signature Monsieur Guy BOSSARD, Proviseur de l’établissement, Madame Séverine ENON, Proviseure adjointe, Monsieur Michel DECHAMP, Proviseur Adjoint, Madame Isabelle DUSSARTE, la Professeure Principale de Enol’ann, Madame Françoise COUARD, Conseillère Principale d’Education, Madame BRAULT, la mère de Enol’ann, ainsi que Madame Caroline LOMBARDI-BERNELLE, Coordinatrice de la Fondation pour le département des Côtes d’Armor.

Madame Françoise COUARD, Conseillère Principale d’éducation, ; Madame Séverine ENON, Proviseure adjointe ; Madame Isabelle DUSSARTRE, Professeure principale ; Monsieur Guy BOSSARD, Proviseur ; Madame Véronique ROBITAILLIE, marraine ; Enol’ann MOLLET, filleule ; Madame BRAULT, la mère de Enol’ann ; Madame Caroline LOMBARDI-BERNELLE, Coordinatrice de la Fondation pour les Côtes d’Armor.

Nous leur souhaitons la bienvenue, ainsi qu’une très belle relation de parrainage faite de nombreux échanges et apprentissages mutuels !

Un grand merci à l’ensemble des équipes du Lycée La Fontaine des eaux de Dinan, ainsi qu’à la famille de Enol’ann pour sa confiance. Nos plus vifs remerciements également à Madame Véronique ROBITAILLIER pour son engagement en tant marraine.

Enfin, un grand merci à Madame Caroline LOMBARDI-BERNELLE, notre Coordinatrice locale, pour son investissement au service de la réussite des parrainages sur le département des Côtes d’Armor !

À propos de l’établissement :

Le lycée La Fontaine des eaux de Dinan est un établissement d’enseignement secondaire et supérieur accueillant 2 500 lycéens et étudiants. Il prépare au baccalauréat général, technologique et professionnel.

Le lycée propose en outre deux brevets de technicien supérieur industriels, deux brevets de technicien supérieur tertiaires et une licence professionnelle du secteur industriel. Il accueille également des techniciens supérieurs en apprentissage dans la filière Fluides, Energies, Domotique.

Le nom « La Fontaine des eaux » a été donné au lycée en raison de sa proximité avec la vallée de l’Argentel où se situait une source d’eau minérale, fréquentée dès le XVIIème siècle par des curistes en provenance de Rennes, Nantes, Saint-Malo et Paris. À partir de 1769, une allée de la « Fontaine des eaux » a relié la ville à la source.

Vous êtes décoré de la Nation et souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ? Découvrez les missions de nos parrains et de nos marraines !