Avril 2022 : de nouveaux filleuls nous rejoignent !

Avril 2022 : de nouveaux filleuls nous rejoignent !

Avril 2022 : de nouveaux filleuls nous rejoignent !

Avec l’arrivée du printemps, les équipes de la Fondation ont redoublé d’efforts pour accueillir toujours plus de jeunes méritants au sein de notre dispositif de parrainage : bienveillance et solidarité étaient ainsi pleinement au rendez-vous !

⸱ 06/04/2022 – Lycée Auguste Renoir à Paris (75) ⸱

Elève en classe de Seconde STD2A, Clémentine PEYRICOT est devenue officiellement filleule de la Fondation le 6 avril dernier. Elle pourra compter sur le soutien et le parrainage bienveillant de sa nouvelle marraine, Alice BOUTEILLE, Directrice de la Communication de la Grande chancellerie de la Légion d’honneur et décorée de l’ordre national du Mérite.

De gauche à droite :

Photo n°1 / Eliane Gbaguidi, CPE ; Patricia HEBERT, Proviseure ; Alice BOUTEILLE, marraine ; Clémentine, filleule ; la mère de Clémentine ; Marcel TRAN, Référent.

Photo n°2 / Alice BOUTEILLE, marraine ; Clémentine, filleule.

Un grand merci à la famille de Clémentine pour sa confiance, ainsi qu’à Alice BOUTEILLE pour son engagement en tant que marraine. Nous vous souhaitons la meilleure des relations de parrainage !

Et tous nos remerciements aux équipes du lycée Auguste Renoir pour leur accueil et leur investissement au service de l’égalité des chances.

Enfin, nous adressions nos plus vifs remerciements à Monsieur Marcel TRAN, Référent Académique de la Fondation, pour son engagement sans faille au développement du parrainage au sein de l’académie de Paris.

⸱ 06/04/2022 – Lycée René Cassin à Bayonne (64) ⸱

À l’autre bout de la France, et à quelques heures d’intervalle seulement de Clémentine, Anushik est elle aussi devenue officiellement filleule de la Fondation en signant sa convention de parrainage au sein du lycée René Cassin où elle est scolarisée. Bienvenue à elle !

De gauche à droite – photo 1 :

Monsieur le Proviseur ; Anushik, filleule ; le père d’Anushik ; Dany GONBEAU, marraine ; Robert-Paul BARRERE, Coordinateur de la Fondation. 

Anushik sera soutenue et accompagnée pendant toute sa scolarité et jusqu’à son insertion professionnelle par Dany GONBEAU, décorée de la Légion d’honneur.

Un grand merci à la famille d’Anushik pour sa confiance, à Dany GONBEAU pour son engagement en tant que marraine et aux équipes pédagogiques du lycée René Cassin pour leur soutien et leur accueil.

Enfin, nous adressons tous nos remerciements à Robert-Paul BARRERE, Coordinateur de la Fondation, pour son investissement dans la concrétisation de ce nouveau parrainage dans le Pays basque français.

⸱ 08/04/2022 – Lycée René Cassin à Strasbourg (67) ⸱

Après le lycée René Cassin de Bayonne, c’est au lycée René Cassin de Strasbourg que nos équipes ont eu le plaisir d’organiser une signature de parrainage pour accueillir Luce et Illiphéa en tant que nouvelles filleules de la Fondation.

Élèves en classe de Première générale, Luce et Illiphéa seront respectivement parrainées par Jean SERRATS et Driss AYACHOUR, tous deux décorés de l’ordre national du Mérite.

De gauche à droite :

Photo n°2 / Illiphéa, filleule ; Jean SERRATS, parrain. 

Photo n°3 / Dris AYACHOUR, parrain ; Luce, filleule ; la mère de Luce. 

Nos plus vifs remerciements aux familles d’Illiphéa et de Luce, sans oublier les équipes pédagogiques de l’établissement pour leur confiance.

Et un grand merci à Monique GUERRIER, Référente Académique de la Fondation, Bernard ROTH, Coordinateur départemental, ainsi qu’à Stéphanie GRUNTZ, Responsable du pôle Parrainage, pour l’organisation de cette belle signature.

⸱ 11/04/2022 – Lycée Merleau Ponty de Rochefort (17) ⸱

Et de 7 ! C’est le nombre de parrainage en cours au sein du lycée Merleau Ponty de Rochefort depuis le 11 avril dernier, où nous avons fièrement souhaité la bienvenue à Clara comme nouvelle filleule de la Fondation.

Élève de Première générale options Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre, Clara est une scientifique dans l’âme et nous lui souhaitons le meilleur dans cette voix ! Et pour ce faire, elle pourra compter sur l’accompagnement précieux de sa nouvelle marraine, Gisèle TARNOT, Référente de la Fondation pour l’académie de Poitiers et décorée de la Légion d’honneur. Nous leur souhaitons une belle aventure humaine !

De gauche à droite :

Photo n°1 / Gisèle TARNOT, marraine et Référente de la Fondation ; Clara, filleule ; la mère de Clara ; Emmanuel ABABSA, Proviseur. 

Photo n°2 / Gisèle TARNOT, marraine ; Clara, filleule. 

Merci à la mère de Clara pour sa confiance et à Emmanuel ABABSA, Proviseur du lycée, pour son accueil chaleureux.

Nous adressons enfin nos plus vifs remerciements à Gisèle TARNOT pour son accompagnement à venir de Clara.

⸱ 12/04/2022 – Lycée Camille Guérin de Poitiers (86) ⸱

Nouvelle journée, nouveau lycée ! Après Rochefort, nous retrouvons Gisèle TARNOT à Poitiers pour y accueillir Fatoumata comme nouvelle filleule de la Fondation.

Aujourd’hui élève de Seconde générale, Fatoumata sera parrainée par Claude BERTAUD, Officier de la Légion d’honneur et Chevalier de l’ordre national du Mérite.

De gauche à droite :


Photo n°1 / Le père et la mère de Fatoumata ; Fatoumata, filleule ; Claude BERTAUD, parrain ; Sabine DUBERNARD, Proviseure ; Gisèle TARNOT, Référente de la Fondation. 

Photo n°2 / Fatoumata, filleule. 

Un grand merci à Michel FUZEAU et Gisèle TARNOT pour l’organisation de cette signature, avec le concours de Sabine DUBERNARD, Proviseure de l’établissement.

Enfin, nous remercions les parents de Fatoumata pour leur confiance et Claude BERTAUD pour son engagement comme parrain à nos côtés.

⸱ 14/04/2022 – Lycée Camille Guérin à Bourcefranc-le-Chapus (17) ⸱

La semaine de signatures de nouveaux parrainages dans l’académie de Poitiers s’est achevée le 14 avril dernier par l’accueil officiel de Roman et Bérénice comme nouveaux filleuls de la Fondation.

C’est donc en présence de Gisèle TARNOT, Référente Académique de la Fondation, de Maryvonne MARTIN, Coordinatrice départementale et marraine, de l’équipe pédagogiques de l’établissement et de leur famille, que Roman et Bérénice ont signé officiellement leur convention de parrainage :

  • Roman sera parrainé par Alain BOMPARD, décoré de la Légion d’honneur ;
  • Bérénice sera quant à elle parrainée par Maryvonne MARTIN, décorée de la Légion d’honneur.

De gauche à droite :

Photo n°1 / Gisèle TARNOT, Référente ; la mère de Roman ; Roman filleul, ; Alain Bompard, parrain ; Bérénice, filleule ; la mère de Bérénice ; Maryvonne MARTIN, marraine et coordinatrice de la Fondation. 

Photo n°2 / Roman filleul, ; Alain Bompard, parrain ; Bérénice, filleule ; Maryvonne MARTIN, marraine.

Tous deux élèves de Seconde générale, Roman et Bérénice ont une belle aventure scolaire, humaine et professionnelle devant eux !

Tous nos remerciements aux familles et aux équipes du lycée Camille Guérin, ainsi qu’à Alain BOMPARD et Maryvonne MARTIN pour leur engagement aux côtés de nos jeunes méritants !

Et enfin, nous remercions chaleureusement Gisèle TARNOT pour cette signature à Bourcefranc-le-Chapus et toutes les autres de la semaine du 11 avril, ce sont autant de jeunes remarquables pour nous aurons grand plaisir à accompagner vers leur avenir !

⸱ 15/04/2022 – Lycée Emile Dubois à Paris (75) ⸱

Direction Paris où nous retrouvons Marcel TRAN, Référent de la Fondation, pour accueillir Manon et Sandra en tant que nouvelles filleules !

De gauche à droite :

Marcel TRAN, Référent de la Fondation ; Nicolas BESSONE, parrain ; Manin, filleule ; le père de Manon ; Sandra, filleule ; Sylvie VANDENBERGHE, marraine, la mère de Sandra. 

Le 15 avril dernier, c’est donc au lycée Emile Dubois qu’elles ont officiellement signé leur convention de parrainage en présence de leur famille :

  • Manon sera parrainée par Nicolas BESSONE, décoré de la Légion d’honneur ;
  • Sandra sera parrainée par Sylvie VANDENBERGHE, décorée de Légion d’honneur.

Tous nos vœux de réussite à ces deux parrainages qui débutent !

Un grand merci à Marcel TRAN pour l’organisation de cette signature, ainsi qu’aux équipes du lycée Emile Dubois pour leur accueil. Et nous remercions également les familles de Manon et Sandro pour leur confiance envers la Fondation.

⸱ 20/04/2022 – Lycée Fénelon à Paris (75) ⸱

C’est dans une ambiance printanière, à quelques heures des vacances de printemps, que s’est tenue le 20 avril dernier la signature des parrainages de Sophia et Alexandre, au lycée Fénelon où ils sont tous les deux élèves de Seconde générale.

De gauche à droite :

Photo n°1 /  Xavier GERBAUD, parrain ;  Sofia COPTI, filleule ;  Alexandre Leroy-DELANDE, filleul ; Michèle JAUDEL, marraine.

Photo n°2 / Prune Lardenois-Pecoux, filleule de la promotion 2020/2021 ; Marcel TRAN, Référent ; Xavier GERBAUD, parrain ; Sofia COPTI, filleule ; Alexandre LEROY-DELANDE, filleul ; Michèle JAUDEL, marraine ; Alicia GOULAM, filleule de la promotion 2019/2020).

  • Sophia sera parrainée par Xavier GERBAUD, décoré de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite ;
  • Alexandre sera parrainé par Michèle JAUDEL, décorée de Légion d’honneur.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans la grande communauté de la Fondation Un Avenir Ensemble !

Un grand merci à tous les participants, famille et membres de l’équipe pédagogique, ainsi qu’à Marcel TRAN pour son engagement sans faille dans le développement des parrainages à Paris.

C’est donc à Paris que s’achève ce mois d’avril riche en nouveaux parrainages. Cap sur une pause bien méritée avant la reprise en mai !

Vous êtes décoré de la Nation et vous souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ?

Découvrez le rôle de parrain et de marraine !

Inscrivez-vous à notre newsletter