Écuries d’été 2022 : une nouvelle édition réussie !

Écuries d'été 2022 : une nouvelle édition réussie !

Organisées par l’association Réussir Aujourd’hui, notre partenaire depuis 2018, les Écuries d’été 2022 se sont déroulées du 17 au 30 juillet au FIAP Jean Monet, dans le XIVème arrondissement de Paris. Et à l’occasion de cette édition 2022, ils étaient 7 filleuls de la Fondation à y participer !

Venus des académies d’Aix-Marseille, Grenoble, Nantes, Paris, Poitiers et Versailles, Alicia, Faouzia, Solenn, Albin, Arthur, Chan Mony et Mehdi ont pu se préparer pendant quinze jours à l’accélération du rythme de travail et à l’autonomisation qui caractérisent le passage dans les études supérieures.

Réservé aux élèves en Terminale, ce stage intensif est rythmé par de nombreux cours, des colles dans les filières scientifiques, littéraires et en sciences humaines. Nos filleuls ont pu en outre réaliser des activités sportives, mais aussi culturelles puisqu’ils ont notamment pu assister à une représentation de la Comédie-Française, visiter la butte Montmartre et arpenter les rues de la capitale.

Nos filleuls affichent fièrement leur diplôme !

Mais qu’en ont-ils pensé ?

Et après l’effort, le réconfort : place aux vacances !

Bel été à toutes et à tous.

Vous êtes décoré de la Nation et vous souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ?

Découvrez le rôle de parrain et de marraine !