Bienvenue à nos premiers filleuls de 2023 !

Déjà l’heure de la rentrée pour nos équipes qui ont repris du service pour accueillir 5 nouveaux filleuls au sein de la Fondation : bienvenue à Zvart, Euphrasie, Jiliana, Ezekiel et Zoé-Li !

Tour d’horizon des premières signatures de parrainage de 2023 qui nous emmènent de Carcassonne à Paris, en passant par Champigny-sur-Marne et Saintes.

⸱ 05/01/23 – Lycée Jules Fil à Carcassonne (11) ⸱

Quoi de mieux que le soleil pour la première signature du mois ?

Le 5 janvier dernier, c’est donc sous le soleil de Carcassonne que nous retrouvions Madame Danielle GOLINELLI, notre Référente pour l’académie de Montpellier, ainsi que Madame Claire BOTELLA, Coordinatrice locale et marraine, pour accueillir officiellement Zvart comme nouvelle filleule.

C’est en présence de sa mère qu’elle a pu signer officiellement sa convention de parrainage avec Monsieur Eric Menassi, décoré de la Légion d’honneur, qui en devenant son parrain l’accompagnera jusqu’à son entrée dans la vie active.

Monsieur Eric MENASSI, parrain de Zvart ; Kayliah Alex, filleule de Madame Claire BOTELLA ; Madame Danielle GOLINELLI, Référente de la Fondation ; Madame Claire BOTELLA, Coordinatrice locale de la Fondation ; Zvart, notre nouvelle filleule ; la mère de Zvart ; Monsieur Jean-Louis BECKER, Proviseur du Lycée Jules Fil.

Première signature de l’année qui en augure d’autres pour bientôt ! C’est pourquoi nous tenons à remercier tout particulièrement Monsieur Jean-Louis BECKER, Proviseur du lycée Jules Fil, pour la confiance qu’il témoigne à notre action.

Merci également à la mère de Zvart et à Mesdames GOLINELLI et BOTELLA pour l’organisation de cette belle cérémonie.

⸱ 12/01/23 – Lycée Marx Dormoy à Champigny-sur-Marne (94) ⸱

Après le soleil de Carcassonne, on remonte plus au nord direction la région parisienne où nous retrouvons Madame Michèle HUGEL, Référente de l’académie de Créteil, en compagnie de Monsieur Julien HAURANT, Chargé de Parrainage Senior.

Ce déplacement revêtait un caractère un peu particulier puisque le lycée Marx Dormoy venait tout juste de faire son entrée dans notre réseau de lycées partenaires, cette journée fut donc l’occasion d’accueillir officiellement nos premiers filleuls scolarisé dans l’établissement. C’est pourquoi nous tenons à remercier tout particulièrement Monsieur Sébastien RANUCCI, Proviseur, pour son accueil chaleureux et la confiance qu’il nous témoigne !

Photo n° 1 : Euphrasie et Madame Christine MORO.

Photo n° 2 : Jiliana et Madame Catherine FOSSOT PICARD.

Le 12 janvier dernier, ce ne sont pas moins de deux nouveaux filleuls que nous avons accueilli : Euphrasie et Jiliana. Très honorées d’avoir été sélectionnées pour devenir filleules de la Fondation, elles avaient préparé pour l’occasion des discours très touchants.

Toutes les deux très méritantes, elles pourront compter sur le soutien indéfectible de leur marraine :

• Décorée de la Légion d’honneur, Madame Christine MORO sera la marraine d’Euphrasie ;
  • Egalement décorée de la Légion d’honneur, Madame Catherine FOSSOT PICARD sera la marraine de Jiliana.

Un grand merci aux équipes du lycée pour leur accueil et aux familles d’Euphrasie et Juliana pour leur confiance.

Nos plus vifs remerciements à Madame Michèle HUGEL et Monsieur Julien HAURANT, sans qui cette signature n’aurait pu avoir lieu.

⸱18/01/23 – Lycée Bernard Palissy à Saintes (17) ⸱

Après la région parisienne, direction Saintes en compagnie de Madame Gisèle TARNOT, Référente de l’académie, ainsi que Madame Annie LE NOUEN, Coordinatrice locale, pour l’accueil de la signature de parrainage entre Ezekiel et Monsieur Dominique VANDENHOVE.

Décoré de la Légion d’honneur, il devient officiellement le parrain d’Ezekiel et l’accompagnera dans durant tout son parcours scolaire.

Monsieur Dominique VANDENHOVE, parrain d’Ezekiel ; Madame Gisèle TARNOT, Référente de la Fondation ; Madame Annie LE NOUEN, Coordonnatrice locale ;- Madame Marie-Ange LAMOUROUX, Présidente de la SMLH Saintes et ancienne marraine de la Fondation ; Madame la Proviseure adjointe et Monsieur le Proviseur du lycée St Exupéry de Saintes Philippe ROMAIN.

Un grand merci aux équipes du lycée Bernard Palissy pour leur accueil, ainsi qu’aux parents d’Ezekiel pour leur confiance.

Nous remercions également Madame Gisèle TARNOT, Référente pour l’académie de Poitiers, ainsi que Madame Annie LE NOUEN, Coordinatrice locale, pour l’organisation de cette nouvelle signature poitevine.

⸱ 23/01/23 – Lycée Auguste Renoir (75) ⸱

Les signatures de nouveaux parrainages se sont achevées à Paris le 23 janvier dernier, où nous retrouvons Monsieur Marcel TRAN, Référent de la Fondation pour l’académie de Paris.

C’est au lycée Auguste Renoir dans le 18ème arrondissement qu’a été accueillie officiellement Zoé-Li en tant que nouvelle filleule de la Fondation ! Elle sera parrainée par Monsieur François-Marie GRAU, décoré de l’ordre national du Mérite.

Etaient présents pour cette signature (de gauche à droite) : Monsieur Marcel TRAN, Référent de la Fondation, Madame Hu SHA-YENG, la mère de Zoé-Li, Zoé-Li, notre nouvelle filleule, Monsieur François-Marie GRAU, notre nouveau parrain, Madame Patricia HEBERT, Proviseure du lycée Auguste Renoir, Clémentine PEYRICOT, filleule elle aussi de la Fondation et élève en classe de Première au sein du lycée, ainsi que les membres de l’équipe pédagogique (CPE, Professeure principale et Directeur de la Formation).

Un grand merci à l’ensemble des participants pour la convivialité de cette cérémonie !

Vous êtes décoré de la Nation et vous souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ?

Découvrez le rôle de parrain et de marraine !