Retour en images sur les signatures de février.

Pas moins de sept nouveaux filleuls nous ont rejoints en février, de Paris à Brest en passant par Orléans et Pau. Allons à leur rencontre !

⸱ 02/02/23 – Lycée Chaptal à Paris (75) ⸱

Pour la première signature du mois de février, le rendez-vous était donné au lycée Chaptal dans le 8ème arrondissement de Paris.

A l’invitation de Monsieur GRATEAU et de Madame BOUTAROUK, respectivement Proviseur et Proviseure adjointe, Yessica et Inès sont devenues filleules de la Fondation via la signature de leur convention de parrainage :

• Yessica sera parrainée par Monsieur Denis RAPONE, décoré de la Légion d’honneur ;
  • Inès sera quant à elle parrainée par Monsieur Pierre-François LE LOUËT, décoré de l’ordre national du Mérite.

Un grand merci à l’équipe du lycée Chaptal pour son accueil toujours aussi remarquable, ainsi qu’aux familles de Yessica et Inès pour leur confiance.

Merci également à Monsieur Marcel TRAN pour son dynamisme et son investissement sans faille dans le développement des parrainages à Paris.

⸱ 03/02/23 – Lycée Vauban à Brest (29) ⸱

C’est au lycée Vauban à Brest que nous retrouvons Madame Gisèle PAYS, notre Coordinatrice locale, pour y accueillir Tigane en tant que nouveau filleul !

Actuellement en classe de Seconde, il sera désormais parrainé par Madame Anne-Marie ALAYSE, décorée de la Légion d’Honneur, marraine de la Fondation pour la troisième fois.

Madame BRIN, mère de Tigane ; Madame Gisèle PAYS, Coordinatrice de la Fondation ; Madame Anne-Marie ALAYSE, marraine ; Monsieur Antoine PELON, Proviseur adjoint ; Madame LAMIDEL, Professeur principal de Tigane ; Madame GUELLOUL, mère de Tigane.

Etaient présents lors de la signature de convention aux côtés de Tigane et de sa nouvelle marraine : Monsieur Antoine PELON, Proviseur adjoint du lycée, Madame GUELLOUL et Madame BRIN, les parents de Tigane, Madame LAMIDEL, Professeur principal de Tigane, ainsi que Madame Gisèle PAYS, notre Coordinatrice.

Une signature très touchante pour un binôme à qui nous souhaitons le meilleur.

Un grand merci à l’ensemble des participants !

⸱ 09/02/23 – Lycée Pothier à Orléans (45) ⸱

C’est dans une ambiance chaleureuse que nous retrouvons au lycée Pothier d’Orléans Monsieur Gilles VAURY, Référent de la Fondation pour l’académie d’Orléans-Tours.

A l’invitation de Madame GAUTROT-LAMOUREUX, Proviseure du lycée Pothier, en présence de Monsieur Bernard DIDIER, Coordinateur local, ainsi que des parents de nos nouveaux filleuls, nous avons souhaité la bienvenue à Aya et Hakim Mohammed !

Désormais en route pour un parrainage qui les mènera jusqu’à leur insertion dans la vie active, ils seront guidés par :

• Madame Claire JEANGIRARD-DUFAL, décorée de la Légion d’honneur et marraine d’Aya ;
  • Monsieur Alain ROBERT, décoré de l’ordre national du Mérite et parrain d’Hakim Mohammed.

Longue vie à ces deux nouveaux parrainages et un grand merci à l’ensemble des participants, qu’ils soient présents ou non sur la photo finale !

⸱ 13/02/23 – Lycée Fénelon à Paris (75) ⸱

Nous voilà de retour à Paris où nous retrouvons Monsieur Marcel TRAN pour l’accueil d’un nouveau filleul au sein du lycée Fénelon dans le 6ème arrondissement de la capitale.

C’est en présence de deux filleuls en cours de parrainage au sein du lycée, Prune et Alexandre (respectivement de la promotion 2021-2022 et 2020-2021), que nous avons souhaité la bienvenue à Ali-Kerem ! Il a pu bénéficier des témoignages précieux de Prune et Alexandre sur les apports du parrainage depuis qu’ils sont devenus eux-mêmes filleuls. Un beau moment de partage d’expérience entre jeunes !

Ali-Kerem sera parrainé par Madame Elisabeth ZEBOULON, décorée de la Légion d’honneur et Directrice générale de l’école Jeannine Manuel.

De gauche à droite

Alexandre, filleul de la promotion 2021/2022 ; Monsieur Marcel TRAN, Référent de la Fondation ; Ali-Kerem, notre nouveau filleul ; Madame Elisabeth ZEBOULON, marraine d’Ali-Kerem ; Prune, filleule de la promotion 2020/2021 ; Monsieur Nicolas BRAY, Proviseur du lycée.

Nous tenons à remercier vivement les équipes du lycée Fénelon pour leur confiance renouvelée et l’organisation de cette nouvelle cérémonie de signatures de parrainage, notamment Monsieur Nicolas BRAY, Proviseur de l’établissement.

Un grand merci également à la mère d’Ali-Kerem pour sa confiance et à Monsieur Marcel TRAN pour l’organisation de cette rencontre.

⸱ 23/02/23 – Lycée agricole de Pau-Montardon (64) ⸱

Direction le Sud pour y retrouver Monsieur Robert-Paul BARRERE, Coordinateur local de la Fondation pour l’académie de Bordeaux.

C’est au lycée agricole de Pau-Montardon que nous avons souhaité la bienvenue à Noah le 23 février dernier, en présence de sa mère, de son nouveau parrain, Monsieur Michel JACOB, décoré de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, ainsi que de l’équipe pédagogique qui suit Noah dans sa scolarité.

De gauche à droite (au premier plan) :

La mère de Noah, filleul ; Monsieur Robert-Paul BARRERE, Coordinateur local ; Monsieur Guy SOMMER, Proviseur du lycée ; Noah, notre nouveau filleul ; Monsieur Michel JACOB, parrain de Noah.

De gauche à droite (au second plan) :

Monsieur Jean-François DELBOS, président de la section SMLH de Pau ; les membres de l’équipe pédagogique en charge de Noah.

Nous nous réjouissons de ce nouveau parrainage au sein du lycée agricole de Pau-Montardon qui, nous le souhaitons, sera le premier d’une longue série afin d’étendre notre dispositif de parrainage à plus grande diversité de profils d’élèves. Merci aux équipes du lycée pour leur confiance !

Enfin, nous remercions les parents de Noah ainsi que Monsieur Robert-Paul BARRERE pour l’organisation de cette nouvelle signature.

Vous êtes décoré de la Nation et vous souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ?

Découvrez le rôle de parrain et de marraine !