Première édition réussie pour le Cercle des Ambassadeurs de la Fondation Un Avenir Ensemble !

Le lundi 2 octobre dernier, toute l’équipe de la Fondation Un Avenir Ensemble a eu le plaisir de réunir ses mécènes et partenaires dans l’enceinte de la Grande chancellerie de la Légion d’honneur pour la soirée de lancement de son Cercle des Ambassadeurs.

A l’invitation du Général d’armée François LECOINTRE, Président de la Fondation Un Avenir Ensemble, Grand chancelier de la Légion d’honneur et Chancelier de l’ordre national du Mérite, et sous le haut patronage de Monsieur Jean-Michel BLANQUER, ancien Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, près d’une centaine d’invités ont été convié dans le Salon de la Rotonde du Palais de Salm pour une soirée portant sur le thème de l’honneur et du mérite au service de l’égalité des chances.

Première édition d’une longue série de rencontres destinées à faire vivre nos liens autour d’un partage de valeurs communes, cette soirée fut pour nous l’occasion de mettre en lumière de façon concrète la force et l’impact de notre dispositif de parrainage auprès de nos ambassadeurs, qu’ils soient mécènes actifs, mécènes en devenir ou partenaires de la Fondation.

Après les discours introductifs du Général d’armée François LECOINTRE et de Monsieur Jean-Michel BLANQUER, la soirée s’est poursuivie autour d’un débat animé par Cyrille BELLANGER, journaliste et fondateur de l’Agence Editoriale, où nos invités ont pu découvrir les témoignages sincères d’Olivier MITTERRAND (parrain et mécène fondateur du groupe BASSAC), d’Hacina LEBDIRI (ancienne filleule), de Christophe LAURE (parrain et mécène, Directeur Général de l’InterContinental Paris le Grand, Directeur Régional IHG) et d’Elodie MICHON (ancienne filleule).

Par un partage de leur expérience respective du parrainage, nous avons souhaité ainsi incarner de façon concrète en quoi ce dernier est vecteur d’ascension sociale et source d’enrichissement personnel et professionnel, tant pour nos filleuls que pour nos parrains-marraines.

Pour vivre ou revivre les temps forts de cette soirée organisée au sein d’un lieu d’exception, retrouvez les temps forts de l’événement sur notre chaîne Youtube !

Entre discours inspirants, partages d’expériences, témoignages émouvants et échanges conviviaux autour d’un cocktail dînatoire, ce premier Cercle des Ambassadeurs fut un franc succès.

Rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition de notre Cercle des Ambassadeurs !

Vous êtes sensible à la cause de l’égalité des chances et vous souhaitez y associer votre entreprise ?

Nos équipes seront ravies de vous compter parmi ce cercle d’acteurs prestigieux et engagés dans la lutte contre les déterminismes sociaux. À nos côtés, faites-vous le porte-parole de l’égalité des chances pour tous et rejoignez la Fondation Un Avenir Ensemble en tant que mécène !

Pour en savoir plus, contactez Madame Laura KOSMENZOFF, Responsable du Mécénat, au 01 40 62 84 70 ou par email à l’adresse l.kosmenzoff@fondation-unavenirensemble.org