Communiqué du 13 octobre 2023.

Communiqué du 13 octobre 2023 :

Réaction de la Fondation Un Avenir Ensemble suite à la tragédie survenue au lycée Gambetta-Carnot à Arras.

C’est avec effroi que l’ensemble de l’équipe de la Fondation Un Avenir Ensemble a pris connaissance de la tragédie survenue le 13 octobre 2023 au sein du Lycée Gambetta-Carnot à Arras.

Face à une actualité particulièrement sombre, nous apportons notre soutien indéfectible à l’ensemble du corps enseignant et, plus largement, à l’ensemble du personnel des établissements scolaires de la Nation.

À quelques jours seulement de l’anniversaire de la mort de Samuel PATY, c’est avec le cœur lourd que nous réagissons à cette nouvelle attaque contre des représentants de la communauté éducative.

Une fois encore, nos pensées se tournent vers vous tous qui assurez une mission ô combien nécessaire à la cohésion de la Nation : éduquer et faire grandir moralement et intellectuellement notre jeunesse. Votre dévouement envers ces derniers force notre admiration et notre respect.

À vous qui êtes des piliers indispensables au succès de notre dispositif de parrainage, soyez chaleureusement remerciés de votre engagement sans faille pour l’éducation de notre jeunesse.

Nos pensées sont avec vous et avec les familles des victimes de cette tragédie.