Du 11 au 24 juillet dernier, 16 de nos filleuls ont participé aux Écuries d’été à Paris !

Du 17 au 28 juillet dernier, 14 de nos filleuls ont participé aux Écuries d’été à Paris !

Ce stage intensif a pour objectif de faciliter la transition du statut de lycéen à celui d’étudiant et de préparer l’entrée dans l’enseignement supérieur. Les stagiaires sont entrainés et collés par les professeurs de l’Ecole Polytechnique pendant 15 jours.

Au programme, chaque matin : des cours magistraux sont proposés selon la future filière du stagiaire. Les après-midis sont consacrés à la préparation des entretiens pour le cursus des classes préparatoires aux grandes écoles et au travail personnel en autonomie.

En plus du cursus habituel, le stage a été ponctué d’activités sportives et culturelles, telles que d’assister à la représentation du Ballet Le Lac des Cygnes à l’Opéra Garnier, de jouer un débat au Conseil de l’Europe Junior ou encore d’arpenter les quartiers du Panthéon, des Abbesses et de Montmartre.

Merci à Armand, Christine, Djibreil, Doha, Euphrasie, Ines, Laetitia, Léa, Manal, Marwa, Massoud, Raouf, Sonia, Thomas, Timothée et Yacine d’avoir donné le meilleur d’eux-mêmes et pour leur implication ! D’après nos informations c’était une promotion très engagée !

Nos champions étaient au rendez-vous puisqu’ils ont été diplômés en grand nombre !

Retour en images ci-dessous sur la soirée de remise des diplômes du 24 juillet :

Un grand merci à l’association Réussir Aujourd’hui, partenaire historique de la Fondation pour l’organisation de cette édition 2024, ainsi qu’au Pôle parrainage et l’équipe salariée, pour le suivi et le raccompagnement des jeunes en gare.

À l’année prochaine pour une nouvelle édition des Ecuries d’été !