Une assemblée engagée : réunion départementale de la Fondation Un Avenir Ensemble dans le Finistère.

Une assemblée engagée : réunion départementale de la Fondation Un Avenir Ensemble dans le Finistère. Le mercredi 12 novembre à l’Ecole de gendarmerie de

Une assemblée engagée : réunion départementale de la Fondation Un Avenir Ensemble dans le Finistère.

Le mercredi 12 novembre à l’Ecole de gendarmerie de Châteaulin 13 parrains, marraines et 7 filleuls(les), du Finistère se sont retrouvés pour une journée riche en échanges.

www.gendarmerie.interieur

Animée par Julien Haurant, responsable des parrainages de l’académie de Rennes (en visio), Caroline Lombardi-Bernelle, référente académique et Gisèle Pays, coordinatrice départementale, la réunion a permis de :

· Rappeler les objectifs et outils du parrainage.

· Souligner le sérieux des filleuls et l’importance du suivi.

· Préciser les modalités des aides financières et des activités complémentaires.

· Mettre en avant la démarche OFIP (Orientation Formation Insertion Professionnelle) et les badges numériques

Le repas, partagé au self, a prolongé les échanges dans une ambiance chaleureuse et détendue.

L’après-midi, les participants ont assisté à une présentation de l’Ecole et bénéficié d’une visite, découvrant ses locaux et assistant à une séance de Maîtrise Sans Arme de l’Adversaire (MSAA), démonstration impressionnante de la formation des élèves gendarmes.

Cette rencontre a permis de renforcer les liens entre parrains, marraines et filleuls(les), tout en rappelant les nombreuses opportunités offertes par la Fondation. Un bel exemple de solidarité et d’accompagnement vers la réussite.