Signature d’une convention de partenariat entre la Fédération nationale André Maginot et la Fondation Un Avenir Ensemble

Signature d’une convention de partenariat entre la Fédération nationale André Maginot et la Fondation Un Avenir Ensemble Mercredi 14 janvier 2026, la Fédération nationale

Signature d’une convention de partenariat entre la Fédération nationale André Maginot et la Fondation Un Avenir Ensemble

Mercredi 14 janvier 2026, la Fédération nationale André Maginot et la Fondation Un Avenir Ensemble ont officialisé la signature d’une convention de partenariat, à l’occasion d’une rencontre organisée à la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur, dans la salle du conseil.

Le général (2S) René Peter, président fédéral de la Fédération nationale André Maginot, accompagné de la secrétaire générale Brigitte Raine, a été reçu par le général d’armée François Lecointre, grand chancelier de la Légion d’honneur et président de la Fondation Un Avenir Ensemble. La signature s’est déroulée en présence de Emmanuelle Prada-Bordenave, membre du Collège des Personnes Qualifiées au sein du Conseil d’administration.

Par cette convention, la Fédération nationale André Maginot s’engage à soutenir financièrement les actions de parrainage de la Fondation Un Avenir Ensemble. 

Ce partenariat permettra l’accompagnement de six jeunes filleuls, boursiers sur critères sociaux ou au mérite, depuis la classe de seconde jusqu’à leur entrée dans la vie professionnelle, dans le cadre d’un suivi individualisé et de long terme.

La Fédération nationale André Maginot a également choisi de rejoindre le réseau des partenaires de la fondation

Cet engagement vient renforcer, en complément du parrainage, l’ensemble des actions mises en œuvre pour accompagner les filleuls dans la construction de leur parcours et de leur avenir, en mobilisant des leviers éducatifs, professionnels et humains au service de leur réussite.

Ce partenariat illustre une volonté partagée de s’engager durablement en faveur de la jeunesse et de l’égalité des chances, dans un esprit de solidarité, de transmission et de confiance en l’avenir.