Les salariés du groupe SANEF se mobilisent pour une journée découverte des métiers au profit de nos filleuls !

Dans un contexte marqué depuis plus d’un an par la pandémie de COVID-19, il apparait que nombre de jeunes appréhendent avec toujours plus de difficultés le monde du travail et leur entrée dans la vie active.

Face à ce constat, la Fondation Un Avenir Ensemble n’a eu de cesse depuis plusieurs mois de renforcer ses actions en matière d’accompagnement à l’insertion professionnelle de ses filleuls ; qu’ils soient élèves du secondaire comme étudiants de l’enseignement supérieur, nous ne pouvons nous résoudre à accepter une quelconque forme de résignation en matière d’avenir de la part de nos jeunes.

C’est pourquoi, en tant que partenaire fidèle de la Fondation, le groupe SANEF a souhaité s’associer à nos équipes afin de proposer à un groupe d’une dizaine de nos filleuls lycéens un atelier de découverte des métiers et de la réalité du monde du travail.

Coanimés par des animateurs volontaires du groupe SANEF le 22 avril dernier, lors des vacances scolaires, cet atelier a permis à nos filleuls de découvrir de nombreux corps de métiers et de briser ainsi certains préjugés quant à la similitude des tâches dans un poste.

_____________________

Impliqués et curieux, les filleuls se sont investis lors de cette journée d’immersion. L’interaction avec les différents intervenants a notamment permis à nos filleuls de bénéficier d’aide dans la réflexion de leur projet d’orientation.

Forts de ce succès, nous remercions chaleureusement les équipes du groupe SANEF de s’être mobilisées activement pour faire de cette journée une très belle réussite. Sans oublier un grand merci pour nos filleuls de la Fondation ayant répondu présent !