Témoignage

200703_Bernard Roth_Pix_Siteweb_Page témoignages
Bernard ROTH

Commandeur de la Légion d’honneur, Commandeur de l’ordre national du Mérite, parrain d’Alex.

‘‘

Ce qui m’a d’abord interpellé dans le projet de la Fondation, c’est l’idée qu’une personne distinguée par la République l’est non seulement pour ses actions passées, mais aussi et surtout pour celles à venir », explique-t-il. Commandeur de la Légion d’honneur, engagé dans de nombreuses causes associatives, Bernard ROTH fut parmi les premiers décorés à répondre à l’appel du Grand Chancelier, lors du lancement de l’aventure Un Avenir Ensemble, en 2006. Il a ainsi inauguré un rôle plein de subtilité celui de parrain. Il se voit comme un Conseiller Principal d’Éducation, « un Surgé comme on disait à mon époque », mais personnel. « Ma mission est de donner à mon filleul Alex, des repères, des codes, de susciter sa curiosité, de l’aider à se fixer des objectifs, à développer sa culture générale… Et puis bien sûr de lui apporter le réseau qu’il n’a pas. » Bernard ROTH a été particulièrement attentif aux choix d’orientation d’Alex, toujours en lien avec sa famille, et son lycée. « J’avais détecté une prédisposition d’Alex pour le métier de Commercial qui s’est confirmé lors de ses jobs d’été. » Bernard ROTH a pu le conseiller avec l’aide de la Fondation, lui ouvrir un accès vers le monde professionnel, par des rencontres, des stages, lui donner envie d’élever ses ambitions. Alex a aussi pu bénéficier d’une aide financière de la Fondation pour compléter ses besoins financiers et l’aider à poursuivre ses études supérieures.

Je veux en savoir plus

Je veux