Janine PECHA,

Janine PECHA, Haut fonctionnaire à la retraite, chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’ordre national du Mérite, marraine de Zakaria.

‘‘

Ce séminaire national qui rassemble parrains, marraines et filleuls est très important pour amorcer la relation de parrainage et l’inscrire dans le temps. L’accompagnement des premiers pas est déterminant. Favoriser les échanges entre les parrains et les filleuls, ne pas se sentir seuls, s’appuyer sur la Fondation, c’est le gage de la réussite de chaque parrainage. Le témoignage d’anciens filleuls et parrains est toujours un moment réjouissant : l’apport réciproque du parrainage y est dévoilé et c’est très stimulant pour les nouveaux.

A l’occasion de réflexions et d’expériences partagées (« Escape Game », par exemple), nous  avons pris conscience de nos modes de fonctionnement et d’approche différents. Parce que parrains, marraines et filleuls sont de générations différentes et parce qu’ils ont d’autres réflexes, d’autres références. C’est ensemble que parrains et filleuls ont réussi à résoudre des énigmes. C’est la compétence, la complémentarité des uns et des autres qui a permis de réussir collectivement.

Je veux en savoir plus

Je veux