Signature de deux nouvelles conventions de parrainage au Lycée Lesage de Vannes (56).

Après Cannelle et Calie, nos premières nouvelles filleules de la rentrée 2021, nos équipes ont eu le plaisir d’accueillir Manon BOUET et Taha FETTAH le 16 septembre dernier parmi le millier de jeunes méritants parrainés au sein de la Fondation Un Avenir Ensemble.

La cérémonie a été organisée en présence de Madame Evelyne REGNIEZ, Proviseure du Lycée Lesage, Monsieur BLANES, représentant de la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale pour le Morbihan, ainsi qu’un groupe d’enseignants et la Conseillère Principale d’Éducation de l’établissement.

Venue accompagnée de ses parents, Manon BOUET sera accompagnée et soutenue tout au long de son parcours scolaire par sa marraine, Madame Anne-Marie DURO, décorée de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite ; Taha FETTAH sera quant à lui parrainé par Monsieur Yves LAGABRIELLE, décoré de la Légion d’honneur.

Manon BOUET, filleule ; Anne-Marie DURO, marraine.

Jean-Yves LAGABRIELLE, parrain ; Taha FETTAH, filleul.

Nous adressons nos plus vifs remerciements à l’ensemble des équipes pédagogiques du Lycée Lesage, ainsi qu’aux familles de Manon et Taha qui nous font confiance pour les accompagner vers la réussite. Nous remercions également Madame Anne-Marie DURO et Monsieur Yves LAGABRIELLE pour leur engagement bénévole en tant que marraine et parrain de la Fondation Un Avenir Ensemble.

À l’invitation de notre Référente de l’Académie de Rennes, Madame Gisèle TARNOT, et de notre Coordinatrice Régionale pour le Morbihan, Madame Gisèle PAYS, cette signature de parrainage a été précédée par une importante réunion regroupant l’ensemble des parrains et marraines du département.

Une rencontre riche en échanges autour des actions portées par la Fondation Un Avenir Ensemble, tant sur le Morbihan qu’à l’échelle nationale. Ont notamment été évoqués les parrainages en cours sur le département du Morbihan afin de disposer d’une vue d’ensemble sur la vitalité du territoire.

Nous remercions les parrains et marraines du Morbihan pour leur mobilisation, ainsi que Mesdames Gisèle TARNOT et Gisèle PAYS pour leur engagement constant dans le développement des parrainages en Bretagne.

Vous êtes décoré de la Nation et souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ? Découvrez les fonctions de Référent Académique et de Coordinateur Régional !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :