9 juillet 2020 – signature d’une Convention de Parrainage au lycée Jean Macé à Lanester (Morbihan).

9 juillet 2020 – Signature d’une Convention de Parrainage au lycée Jean Macé à Lanester (Morbihan).

9 juillet 2020 - Signature d'une Convention de Parrainage au lycée Jean Macé à Lanester (Morbihan).

Le lycée Jean Macé est partenaire de la fondation « Un Avenir Ensemble » depuis maintenant quatre années. Trois lycéennes y sont parrainées ; deux d’entre-elles viennent d’obtenir leur Baccalauréat littéraire avec mention et la troisième vient d’intégrer la classe de 1ère générale.

« Ces jeunes, sérieux et volontaires, ont su saisir cette ouverture qu’apporte la fondation, qu’elle soit culturelle, économique et professionnelle ou humaine. Les parrains s’engagent avec bienveillance auprès des élèves qu’ils rencontrent régulièrement » souligne Madame Christine LANTIL qui ajoute également : « La collaboration entre la fondation, et plus particulièrement avec Monsieur Guy SINEL, représentant départemental de la fondation, et la Direction de l’établissement, est excellente et de confiance. Nous travaillons avec le même objectif d’égalité des chances pour nos élèves ».

De gauche à droite

Alain QUENTRIC le parrain, Lou-Ann la filleule, Guy SINEL coordinateur régional de la Fondation Un Avenir Ensemble, Monsieur Gilles CARRERIC Maire de Lanester, la mère de Lou-Ann et Madame Christine LANTIL Proviseure du Lycée Jean Macé.