Retour sur les dernières signatures de parrainages de l’année 2021…

Retour sur les dernières signatures de parrainages de l’année 2021…

Retour sur les dernières signatures de parrainages de l’année 2021…

En dépit d’une année 2021 toujours marquée par la pandémie, la détermination de nos équipes à accueillir toujours plus de nouveaux filleuls n’aura pas été entachée. Solidarité et engagement auront été les maîtres-mots du dispositif de parrainage pour lequel les équipes de la Fondation sont fières d’œuvrer au quotidien.

L’année 2021 touchant maintenant à sa fin, les dernières signatures de conventions de parrainage se sont naturellement tenues avant la pause des fêtes de fin d’année. C’est pourquoi nous prenons aujourd’hui la route de Tours et de Pau où quatre nouveaux filleuls ont intégré la Fondation.

⸱ Jeudi 9 décembre - Lycée Descartes de Tours ⸱

À l’invitation de notre nouveau Référent pour l’académie d’Orléans-Tours, Monsieur Gilles VAURY, de notre ancienne Référente, Madame Huguette PEIRS, du proviseur de l’établissement, Monsieur Stéphane BLARDAT, et de ses équipes, cette cérémonie a officialisé l’arrivée de Tancrède, Line et Abigail au sein de notre dispositif de parrainage.

Nous leur souhaitons la bienvenue et une très belle relation de parrainage :

  • Tancrède sera parrainé par Madame Huguette PEIRS, décorée de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite ;
  • Line sera parrainée par Monsieur Michel RAPOPORT, décoré de la Légion d’honneur ;
  • Abigail sera quant à elle parrainée par Madame Alice PERRAIN, décorée de l’Ordre National du Mérite.

De gauche à droite :

La mère de Line HASANAT ; Tancrède MARTINEZ-BOISSEAU, filleul ; le père de Line HASANAT ; Monsieur Stéphane BLARDAT, Proviseur de l’établissement ; la sœur de Line HASANAT : Monsieur Michel RAPOPORT, parrain de Line ; Line HASANAT, filleule ; Abigail PATHIO TCHAMBA, filleule ; Madame Alice PERRAIN, marraine d’Abigail ; la mère de Tancrède ; Madame Huguette PEIRS, marraine de Tancrède et ancienne Référente Académique de la Fondation Un Avenir Ensemble.

Nous remercions vivement les équipes du Lycée Descartes de Tours pour leur accueil et leur engagement au sein de notre dispositif de parrainage, et nous tenons également à remercier les familles de Tancrède, Line et Abigail pour leur confiance envers la Fondation.

Enfin, nous adressons nos plus chaleureux remerciements à Madame Huguette PEIRS, ancienne Référente de la Fondation et désormais marraine de Tancrède, ainsi qu’à Monsieur Gilles VAURY dont cette cérémonie était sa première en tant que nouveau Référent de la Fondation pour l’académie d’Orléans-tours.

⸱ Vendredi 17 décembre - Lycée Louis Berthou de Pau ⸱

Après l’académie d’Orléans-Tours, c’est donc l’académie de Bordeaux qui a accueilli en ce mois de décembre une nouvelle filleule en son sein.

Organisée en présence de Monsieur Robert-Paul BARRÈRE, Coordinateur Régional de la Fondation pour le département des Pyrénées-Atlantiques (64), et de Monsieur Eric ROTTIER, Proviseur du Lycée Louis Berthou de Pau, cette signature de parrainage a permis d’accueillir officiellement Inès en tant que nouvelle filleule de la Fondation – la dernière à nous rejoindre en 2021.

Venue accompagnée de sa mère, Inès a pu signer sa convention de parrainage avec Madame Eliane SBRUGNERA, décorée de l’Ordre National du Mérite, cette dernière devenant officiellement sa marraine.

De gauche à droite :

Monsieur Robert-Paul BARRÈRE, Coordinateur Régional de la Fondation Un Avenir Ensemble ; Monsieur Eric ROTTIER, Proviseur de l’établissement ; Inès MABROUK, filleule ; la mère d’Inès ; Madame Eliane SBRUGNERA, marraine d’Inès.

Un grand merci aux équipes du Lycée Louis Berthou pour leur engagement à nos côtés, ainsi qu’à Inès et sa mère pour la confiance qu’elles nous témoignent.

Enfin, nous adressons un remerciement tout particulier à Monsieur Robert-Paul BARRÈRE, Coordinateur Régional de la Fondation, sans qui cette signature n’aurait pu voir le jour.

L’année 2021 touche donc à sa fin et nous sommes ravis d’avoir pu la mener à son terme tout en accueillant toujours plus de jeunes méritants au sein de notre dispositif de parrainage. Une belle dynamique qui se poursuivra activement en 2022 grâce à la participation au combien précieuse et essentielle de nos bénévoles décorés de la Nation.

Que vous soyez parrain, marraine, Référent ou Coordinateur Régional, soyez chaleureusement remercié pour votre engagement sans failles au service de l’égalité des chances !

Vous êtes décoré de la Nation et souhaitez en 2022 accompagner de jeunes méritants vers la réussite ?

Découvrez les missions de nos parrains et de nos marraines !

Inscrivez-vous à notre newsletter