24 novembre 2021 – Réunion académique pour le département de l’Ille-et-Vilaine au Lycée Victor et Hélène Bash de Rennes.

24 novembre 2021 - Réunion académique pour le département de l’Ille-et-Vilaine au Lycée Victor et Hélène Bash de Rennes.

La traditionnelle rencontre des marraines et parrains d’Ille-et-Vilaine s’est déroulée au Lycée Victor et Hélène Basch de Rennes, le mercredi 24 novembre 2021.

Nos équipes, nos parrains et nos marraines y ont été accueillis par Monsieur Philippe LE ROLLE, Proviseur particulièrement investi au niveau des parrainages puisque ce sont 16 signatures de conventions (toujours actives) qui ont déjà été réalisées au sein de cet établissement.

Par ailleurs, la Fondation Un Avenir Ensemble y est partie prenante des Cordées de la réussite, projet contractualisé avec le rectorat de l’académie de Rennes. Certains de nos parrains s’apprêtent notamment à s’engager de nouveau dans le dispositif, à l’instar de Monsieur Bernard GREAU, décoré de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite, qui en est à son troisième parrainage après avoir débuté son premier en 2006 lors du lancement du dispositif.

1er rang / Monsieur Humeau ; Monsieur Gréau ; Madame Deloustal ; Monsieur Gagnadre ; Madame Tarnot ; Madame Sainclivier ; Madame Flaesch-Mougin ; Madame Oualet-Halatine.

2ème rang / Monsieur de Beauchamp ; Madame Louis ; Monsieur Moores ; Monsieur Lechevallier ; Monsieur Guillemin ; Monsieur Cadorel ; Monsieur Marion.

Monsieur Philippe LE ROLLE a ouvert la réunion par la présentation de son établissement puis Madame Gisèle TARNOT, Référente de la Fondation pour les académies de Poitiers et de Rennes, et Madame Solange DELOUSTAL, Coordinatrice Régionale de la Fondation pour l’Ille-et-Vilaine, ont poursuivi en duo la réunion par un bilan complet des données nationales et locales de la Fondation.

Le tour de table qui a suivi cette restitution exhaustive des données de la Fondation a été très enrichissant puisqu’il a permis à chacun de prendre la parole et de présenter son ou ses différents filleuls. De même, la parole a pu être donnée aux futurs marraines et parrains de la Fondation afin qu’ils puissent poser à l’assemblée toutes leurs questions.

À noter que l’académie de Rennes est l’une des plus dynamiques de notre dispositif de parrainage puisqu’elle compte aujourd’hui 24 parrainages actifs auxquels s’ajouteront prochainement deux nouveaux parrainages.

Nous souhaitons ici remercier chaleureusement l’ensemble des parrains et marraines ayant fait le déplacement pour cette journée d’échanges. Leur engagement au service de la jeunesse méritante nous est précieux.

Enfin, nous tenons à remercier tout particulièrement Madame Gisèle TARNOT, Référente de la Fondation, et Madame Solange DELOUSTAL, Coordinatrice Régionale, pour l’organisation de cette belle journée, mais aussi et surtout pour leur remarquable engagement dans le développement de nos parrainages sur le département de l’Ille-et-Vilaine.

Vous êtes décoré de la Nation et souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ? Découvrez les fonctions de Référent Académique et de Coordinateur Régional !