Et de 7 ! Bienvenue à nos nouveaux filleuls lyonnais : Narima, Mohamed, Kethia, Nesrine, Aliya, Antoine et Dhiaeddine.

Les 19 et 25 novembre, nos équipes ont eu le plaisir d’accueillir pas moins de sept nouveaux filleuls au sein du dispositif de parrainage de la Fondation grâce au soutien des équipes pédagogiques du Lycée la Martinière Monplaisir.

Retour sur ces sept signatures qui actent un renouveau pour le développement de notre implantation dans la région lyonnaise.

⸱ Vendredi 19 novembre ⸱

À l’invitation de notre Référente pour l’académie de Lyon, Madame Anne BALLEREAU, du Proviseur de l’établissement, Monsieur Bruno BIGI, et de ses équipes, ces premières signatures lyonnaises de l’année 2021-2022 ont marqué l’entrée officielle de Narima, Mohamed, Kethia et Nesrine dans le dispositif de parrainage de la Fondation Un Avenir Ensemble.

À cette occasion, nous avons eu l’immense plaisir de recevoir le Recteur de l’académie de Lyon, Monsieur Olivier DUGRIP, venu témoigner de son attachement au dispositif unique porté par la Fondation. Étaient également présents à cette cérémonie Madame Odile KOCH, notre Directrice Générale, et Monsieur Jean-Marie BOUCLY, Secrétaire Général de la section du Rhône de la SMLH.

Venus accompagnés de leurs parents, Narima, Mohamed, Kethia et Nesrine seront accompagnés et soutenus tout au long de leur parcours scolaire par leur parrain ou leur marraine :

• Narima sera parrainée par Madame Isabelle SIAUX, décorée de la Légion d’honneur ;
  • Mohamed sera parrainé par Monsieur Pierre SALAMAND, décoré de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite ;
  • Kethia sera parrainée par Monsieur Patrick CHARVIN, décoré de l’Ordre National du Mérite ;
  • Nesrine sera parrainée par Madame Fabienne DOIRET, décorée de la Légion d’honneur.

⸱ Vendredi 25 novembre ⸱

Pour cette deuxième cérémonie de signatures de parrainage au sein du Lycée la Martinière Monplaisir, nos équipes ont pu accueillir officiellement trois nouveaux jeunes scolarisés au sein de l’établissement : Aliya, Antoine et Dhiaeddine ont ainsi rejoints Narima, Mohamed, Kethia et Nesrine comme nouveaux filleuls de la Fondation.

Organisée en présence des équipes pédagogiques du lycée, de nos nouveaux filleuls et du Directeur Académique des Services de l’Éducation nationale (DASEN) du Rhône, cette cérémonie fut également l’occasion d’un bel interlude musical offert par deux élèves de CPGE de l’établissement qui étaient présentes pour interpréter quelques morceaux au piano et au violoncelle.

Également venus accompagnés de leurs parents, Aliya, Antoine et Dhiaeddine seront accompagnés et soutenus tout au long de leur scolarité au même titre que Narima, Mohamed, Kethia et Nesrine :

• Aliya sera parrainée par Monsieur Michel BASTRENTA, décoré de la Légion d’honneur ;
  • Antoine sera parrainé par Monsieur Jean-Christophe LARROQUE, décoré de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite ;
  • Dhiaeddine sera parrainée par Monsieur Jean-Claude BOULU, décoré de l’Ordre National du Mérite.

Nous adressons nos plus vifs remerciements à l’ensemble des équipes pédagogiques du Lycée la Martinière Monplaisir pour leur incroyable mobilisation dans la concrétisation de ces nouveaux parrainages, ainsi qu’aux familles qui nous honorent de leur confiance.

Un grand merci également à nos parrains et marraines pour leur engagement au service de la réussite de leur filleul. Nous vous souhaitons la plus belle relation de parrainage qui soit !

Enfin, nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à Madame Anne BALLEREAU, Référente de la Fondation pour l’académie de Lyon, pour son incroyable engagement bénévole au service de l’égalité des chances.

Vous êtes décoré de la Nation et souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ? Découvrez les fonctions de Référent Académique, de Coordinateur Régional ou de parrain – marraine !