Lumière sur les journées du 20 et du 21 septembre 2022.

⸱ 20/09/22 – Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand ⸱

Monsieur Karim BENMILOUD, Recteur de l’académie de Clermont-Ferrand et Madame Odile KOCH, Directrice Générale de la Fondation Un Avenir Ensemble, ont signé ce mardi 20 septembre 2022 dans les locaux du Rectorat une convention de partenariat venant renforcer nos liens.

Au travers de cette signature, le Recteur souhaite accélérer les dispositifs en faveur de l’égalité des chances au sein du territoire de l’académie, une opportunité unique pour nous de promouvoir notre modèle unique de parrainage entre élèves méritants et décorés de la Nation.

Nous adressons nos plus vifs remerciements à Monsieur le Recteur et à ses équipes pour la confiance dont il nous honore, nous souhaitons une longue vie à cette nouvelle collaboration qui s’ouvre au sein de l’académie de Clermont-Ferrand.

⸱ 21/09/22 – Manufacture des Talents Michelin ⸱

Après avoir signé la veille une convention de partenariat avec Monsieur Karim BENMILOUD, Recteur de l’académie de Clermont-Ferrand, nous retrouvons ce dernier le mercredi 21 septembre à la Manufacture des Talents Michelin pour une réunion académique organisée par notre Référent Académique sur place, Monsieur Jean-Pierre LAUBY.

Cette réunion académique un peu particulière s’est tenue chez notre partenaire et mécène, le groupe Michelin, où nous avons réuni une dizaine de nos binômes de filleuls et de parrains-marraines salariés du groupe.

Un événement organisé en présence de Monsieur Forrest PATTERSON, Délégué Général de la Fondation Michelin, de Madame Catherine LAURYSSEN, Chief Learning Officer chez Michelin, de Monsieur Charles FIESSINGER, Manager Diversité et Espaces Mobilité France, de Monsieur Karim BENMILOUD, Recteur de l’académie de Clermont-Ferrand, d’Olivier LOPEZ, Inspecteur de l’académie de Clermont-Ferrand, d’Odile KOCH, Directrice de la Fondation Un Avenir Ensemble, de Stéphanie GRUNTZ, notre Responsable des parrainages, de Monsieur Jean-Pierre LAUBY, Référent, et de Bernard LANGLET, Coordinateur local.

Cette rencontre fut l’occasion de dresser le bilan des apports du parrainage pour nos filleuls, mais également pour nos parrains et nos marraines salariés du groupe Michelin. Sur les nombreux binômes présents pour l’occasion, tous ont pour points communs la réussite du filleul et la confiance mutuelle comme socle de leur relation de parrainage. Et pour mieux illustrer cette relation unique et ses apports indéniables, trois binômes ont été invité à témoigner de leur histoire pour donner à voir à nos invités tous les aspects d’un parrainage réussi.

Après une matinée bien remplie et un déjeuner convivial, les participants ont pu visiter la Manufacture des Talents, notamment l’exposition en cours intitulée « L’aventure Michelin ».

Un grand merci à l’ensemble des participants de cette journée placée sous le signe du partage d’expérience : merci à notre mécène Michelin pour son accueil, merci à Monsieur le Recteur pour sa confiance et un grand merci à nos équipes locales pour l’organisation de cette très belle journée.

Vous êtes décoré de la Nation et vous souhaitez accompagner de jeunes méritants vers la réussite ?

Découvrez le rôle de parrain et de marraine !