Du 13 au 24 juillet dernier, 16 de nos filleuls ont participé à la colonie Mat’ les Vacances !

Du 17 au 28 juillet dernier, 14 de nos filleuls ont participé aux Écuries d’été à Paris !

Du 13 au 24 juillet dernier, 16 de nos filleuls ont participé à la colonie Mat' les Vacances !

Ce stage est destinés aux élèves de première scientifique spécialité mathématique, motivés par les études supérieures. Les jeunes ont passé 10 jours en Savoie à la Chapelle d’Abondance au centre La Costa Nuova pour faire des mathématiques approfondies et du sport dans une ambiance « colo ».

Au programme mathématiques : découverte de la construction des rationnels, des polynômes du troisième degré, de la modélisation d’évolution de populations, d’une autre construction des fonctions trigonométriques, etc.

Du côté des activités : des randonnées, du VTT, de la Via Ferrata, visite des gorges du pont du diable, Escape Game dans l’abbaye d’Abondance, visite de la maison du fromage et découverte du métier d’agriculteur en montagne, ainsi que participation aux différents jeux et activités créé tout spécialement : Risk, Olympiades, Fort Banach (dérivé de Fort Boyard), Blind test, Cluedo, etc.

Merci à Salma, Aksel, Antonin, Jevan-Roseth, Léa, Salaheddine, Djeneba, Myriam, Aya, Djeynaba, Meïssa, Sirine, Axelle, Lola, Ilyas et Bianca d’avoir pleinement fait vivre cette colonie avec leur motivation, leur enthousiasme et leur sympathie et qui leur ont permis de profiter pleinement du séjour !

Un grand merci à l’équipe d’animation et d’encadrement durant cette dizaine de jours : Camille (directrice de la colonie), Antoine (co-directeur de la colonie), Clément (président de l’association PAESTEL), Coco (esprit brillant à l’origine de beaucoup trop de fiches dans le polycopié), Quentin (responsable blog), Marvin (co-responsable blog), Romain (assistant sanitaire), Sandrine (responsable exposé orientation), Solène (assistante sanitaire), Yanis (responsable énigmes) ainsi qu’à l’association PAESTEL et ses différents partenaires qui ont aidé à financer la colonie pour que les jeunes puissent vivre cette expérience à moindre coût.

Retour en images ci-dessous :

À l’année prochaine pour une nouvelle édition de Mat’ les Vacances !