Rencontre académique de Paris au musée Carnavalet

Rencontre académique de Paris au musée Carnavalet Les filleuls du lycée Condorcet, Edgar Quinet, Paul Bert, Jean Lurçat et Gilles de Gennes étaient réunis

Rencontre académique de Paris au musée Carnavalet

Les filleuls du lycée Condorcet, Edgar Quinet, Paul Bert, Jean Lurçat et Gilles de Gennes étaient réunis ce samedi 14 février avec leur parrain/marraine au musée Carnavalet dans le quartier du Marais à Paris. Après des informations sur la fondation et les sujets d’actualité, filleuls et parrains ont participé activement à un jeu de piste qui les a menés à travers les époques : curieux et complices, les binômes se sont retrouvés et ont pu aller à la rencontre des autres participants. 

Une matinée joyeuse, une découverte ludique du musée de l’histoire de Paris grâce à notre guide et des échanges d’expériences sur les pratiques de parrainage. 

De beaux sourires complices, des amitiés naissantes… un super début de week-end malgré la grisaille et la pluie pour les 18 participants qui se sont promis de se retrouver !