Je veux à mon tour aider des filleuls lycéens

Yousra K._HD_20x30cm_078_CLACENE
Yousra

 filleule de Christophe MAGNAN

‘‘

Au lycée, j’hésitais entre les classes préparatoires et médecine. Mais alors que je côtoyais des élèves de prépa, je ne croisais aucun étudiant en médecine et je me posais beaucoup de questions. La Fondation m’a alors permis de faire un stage d’observation dans un service de pédiatrie. J’ai pu voir à quoi correspondent les études de médecine, au contact des étudiants.  Et à la fin de ce stage, je me voyais faire autre chose !

Ce premier contact a donc été déterminant pour mon orientation. C’est pourquoi je veux, à mon tour, aider des filleuls lycéens en organisant des réunion d’information sur les études de médecine.

Je leur présente concrètement les éléments de méthode et le programme des cours, la sélection en fin de 1ère année, le déroulé des études, je réponds à leurs questions… et je reste disponible, par la suite, si les filleuls veulent me contacter.

Je veux, avant tout, leur montrer que l’on peut y arriver, même en étant d’origine modeste, à force de persévérance. Nous devons aussi avoir la volonté de mériter la confiance que la Fondation et nos parrains ont placée en nous, en leur prouvant qu’ils ont eu raison de croire en nous.

Je veux en savoir plus

Je veux
en savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter