05 novembre 2021 – Réunion académique à Caen pour l’académie de Normandie.

05 novembre 2021 - Réunion académique à Caen pour l'académie de Normandie.

Après les académies de Grenoble le 2 octobre, de Rennes le 6 octobre et d’Aix-Marseille le 9 octobre, le mois de novembre s’est ouvert sur la première réunion académique en présentiel de l’académie de Normandie.

Instance éminemment propice au bilan académique, cette édition normande sous le soleil s’est tenue le vendredi 5 novembre à l’invitation de notre Référent pour l’académie de Normandie, Monsieur Marcel TRAN, et de Monsieur Jean GUGLIELMI, ancien parrain de la Fondation et Président de la section SMLH de Caen.

En présence d’une vingtaine de personnes dont une dizaine de parrains et de marraines (anciens comme nouveaux), d’un filleul et de la Proviseure du Lycée Marcel Gambier de Lisieux, Madame Béatrice ROBERT, cette rencontre a débuté par un déjeuner convivial propice aux échanges pour se poursuivre ensuite par un tour de table où chacun a pu faire part de son retour d’expérience.

Au menu des discussions et nombreux échanges de la journée : un bilan exhaustif des parrainages achevés et en cours sur ces deux dernières années marquées par la pandémie, un point sur les actions d’accompagnement à l’orientation proposées par la Fondation et son partenaire l’ONISEP pour l’année 2021-2022, sans oublier une présentation au combien importante sur les perspectives de développement de l’académie de Normandie sur les deux prochaines années.

Nous souhaitons ici remercier chaleureusement l’ensemble des parrains et marraines ayant fait le déplacement pour cette rencontre riche en échanges. Leur engagement au service de la jeunesse méritante nous est précieux.

Enfin, nous tenons à remercier tout particulièrement Monsieur Marcel TRAN, Référent de la Fondation, pour l’organisation de ce moment d’échanges, mais aussi et surtout pour son engagement dans le développement de nos parrainages en Normandie.